Apprentissage

 

 

Disclaimer : Dans mes rêves je suis le génie a qui appartient l’univers d’Highlander. j’ai tout créé de A à Z, je vous assure ! Mais dès que mon réveil matin m’arrache au confort de mon lit douillet, tout ce petit monde semble appartenir à Rysher. C’est bête non ? Et je ne tire aucun profit grâce à cette fanfiction dommage !

 

Résumé : Nick Wolf est devenu immortel, et après ?

Style : Suite fictive.

Auteur :

Mara Jade

Adresse de l’auteur :

i.aubeAworldonline.fr

Note de l’auteur :

  1. Cette histoire est la suite directe de la série l'Immortelle. Car quand j'ai vu qu'ils allaient l'arrêter je me suis dit que l'on ne pouvait pas laisser les choses en plan comme ça. Et puis vous connaissez le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
  2. Dans cette fic, je reprends mon perso de Sitalva la première des immortels.
  3. Pour mieux comprendre cette fic je conseille de lire mes autres histoires même si celle-ci est assez différente !
  4. Cette histoire sera en deux ou trois parties

 

N.B. : Les ++++++ annoncent des flachbacks.

BONNE LECTURE !

##########

 

Nick Wolf se promenait sur les quais de Seine. Il avait toujours trouvé cet endroit reposant et là c'était bien ce qu'il lui fallait. Du calme, se sentir serein pour pouvoir affronter l'avenir...

Il n'en pouvait plus, psychologiquement parlant, le physique, ça allait. C'était même la seule chose qui allait ces derniers temps pensa-t-il. Car depuis trois jours il était immortel. Immortel ! Amanda lui avait tiré dessus ! Il allait mourir à cause du poison de Peyton mais Amanda avait choisi à sa place !

En y repensant la colère le prit. Elle n'avait pas le droit de lui faire ça ! Il ne voulait pas rentrer dans ce jeu millénaire. Il s'était suffisamment battu dans sa vie, vu assez de mort... certes il était content d'une certaine manière de ne pas manger les pissenlits par la racine mais le prix était si lourd ! Sûrement la vieille peur bien humaine de la mort... Mais aujourd'hui il allait désormais devoir décapiter des hommes et des femmes pour survivre et cela était pour l'instant au-dessus de ses forces !

Il y avait l'alternative de la terre sacrée mais il n'avait aucune envie de s'enfermer dans un monastère !

C'est vrai qu'il l'avait déjà fait mais c'était différent c'était personnel. Mais si à un coin de rue il croise un homme qui le provoque en duel pourrait-il le tuer ? Rien n'est moins sûr !

Depuis son passage, il avait eu de la chance, il n'avait pas rencontré d'immortels. Il avait aussi soigneusement évité Amanda même en allant récupérer quelques affaires. Il avait pris quelques vêtements, ses papiers, du liquide... Par contre, il avait laissé sur la table son revolver. Il n'en voyait plus l'utilité. En plus, ce n'est pas ça qui le protégera d'un immortel et puis si on lui tire dessus, il s'en remettra ! Sa présence lui manquait mais il savait que c'était le bon choix.

Nick savait aussi qu'il ne pourrait pas éviter Amanda éternellement surtout s'il restait à Paris. Il fallait qu'il parte. Loin. New York ? Non trop de souvenir et puis Amanda le retrouverait s'il devenait si... prévisible ! Non plutôt voyager, pourquoi pas un tour du monde ? Tranquille, il n'était pas pressé de toutes façons ! Il avait tout son temps...

Il rencontrerait sûrement d'autres immortels, c'était évident mais même un qui en voudrait à sa tête serait préférable à Amanda pour l'instant. C'était trop récent comme une plaie ouverte. Il ne se sentait pas capable de lui pardonner, pas encore... Il fallait qu'il accepte d'abord ce qui lui était arrivé. Qu'il encaisse le coup, quoi !

Mais parfois il se faisait peur il avait une telle rancune et colère par moment... Non ce n'était vraiment pas le moment de revoir Amanda !

Mais ça lui faisait quant même mal de partir comme ça. Il avait l'impression de fuir comme un voleur. Un sourire apparut sur ses lèvres. Le premier depuis trois jours. Lui l'ancien flic se prenait pour un voleur, il fallait qu'il arrête de philosopher !

Il devait brouiller les pistes, Amanda avait trop d'expérience et si elle se mettait à le chercher, elle le retrouverait facilement s'il n'y prenait pas garde ! Il avait donc réservé un billet d'avion pour NY il y a deux jours, avion qu'il n'avait évidement pas pris mais ça il était le seul à la savoir ! Donc tous le croyaient aux USA alors qu'il allait sûrement partir pour l'Europe de l'Est ou l'Asie.

Puis il pensa à Liam. Ce bon père Rayley... Etrangement Nick se sentait encore plus mal de le fuir qu'Amanda. Et comme une évidence qui s'imposait à lui Nick se dit qu'il se devait de lui dire où il allait même s'il ne le savait pas encore lui-même !

En plus il fallait qu'il en parle à quelqu'un. Et qui de mieux qu'un prêtre immortel sur une terre sacrée... Et puis Nick avait confiance en Liam et même avec sa drôle de vocation il était un ami sincère et loyal.

Nick regarda la Seine. Une fine pluie tombait sur la capitale française et le vent lui glaçait le dos mais il n'y faisait pas attention. Il avait envie de crier son désespoir mais il restait de marbre devant le spectacle tranquille et immuable de l'eau.

 

##########

 

Eglise de Liam, quelques minutes plus tard.

Liam était assis dans la sacristie et il pensait à la discussion qu'il venait d'avoir avec Amanda. Elle lui avait tout raconté dans les moindre détailles et lui avait demandé des conseils. Liam comprenait très bien les angoisses d'Amanda. Elle se faisait du souci pour Nick. Liam aussi ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour Nick. Il se rappelait très bien ses peurs de jeune immortel. Il avait refusé dans un premier temps sa condition puis il s'était assagit si on veut....

En tant qu'homme d'église il voulait rester optimiste et croire en la miséricorde de Dieu.

Amanda était partie aux USA. Elle pensait y retrouver Nick. En plus aux États Unis Amanda pourrait demander de l'aide à Joe Dawson...

C'est alors que la présence d'un immortel le tira de ses réflexions. Liam se demanda qui cela pouvait bien être mais ses questions restèrent en suspend quant il vit Nick pousser la porte de la sacristie. Le jeune homme avait les traits tirés. Liam ne réalisa qu'au bout d'un moment que se devait être sa présence qui l'indisposait.

LIAM : Nick...

NICK : Bonjours Liam.

LIAM : (sortant de sa passivité, se levant et indiquant un siège à Nick) Mais assieds toi.

NICK : (s'exécutant) Merci.

LIAM : Alors, ça va ?

NICK : Tout va merveilleusement bien !

LIAM : Tu sais qu'Amanda te cherches partout.

NICK : Elle est là ?

LIAM : Non elle est partie pour NY. Elle est très inquiète pour toi tu sais.

NICK : Bien, je ne veux pas que tu lui dises que je suis passé.

LIAM : Mais pourquoi ?

NICK : Je ne veux pas la voir pour l'instant c'est trop tôt.

LIAM : C'est comme tu veux mais...

NICK : Ecoute Liam pas tout de suite, n'insiste pas.

LIAM : Bien. Mais que vas-tu faire ?

NICK : Je ne sais pas encore vraiment. Je vais quitter Paris ça c'est sûr mais pour le reste... j'improviserais !

LIAM : Oui mais tu sais rien n'est plus pareil...

NICK : Oh ! Ca je commence à avoir saisit !

 

##########

 

Plusieurs heures après le départ de Nick, Liam regardait toujours le bout de papier où il lui avait donné son nouveau numéro de portable.

Les deux hommes avaient discuté des heures entières. Nick lui avait parlé de ses peurs, de ses incertitudes...

Mais Liam savait qu'il devait faire quelque chose car si Nick persistait dons son idée de parcourir le monde sans y être préparé, il se ferait tuer. Mais il avait promis de ne rien dire à Amanda et c'était plus que l'ami qui avait donné sa parole c'était le prêtre !

Il devait pourtant y avoir une solution, il y a toujours une solution...

Mais oui il l'avait sa solution !

Et deux coups de téléphone plus tard c'était réglé !

 

##########

 

Eglise de Liam, quelques heures plus tard.

Nick attendait Liam dans la nef de l'église. Ce dernier l'avait appelé sur son portable pour lui demander de passer alors qu'il était sur le départ. Mais Nick n'avait pu refuser de venir.

Mais il n'était pas là.

Et là assis dans cette église, Nick se posait des questions. Il se demanda depuis combien de temps il n'était pas rentré dans une église comme ça. Juste pour prier, faire le vide et se libérer face à Dieu... Mais là en regardant les vitraux de tous ces saints, il se demandait qui avait choisi cette lutte meurtrière. Et il possible que se soit une punition divine ?

Qu'avait-il donc fait de si grave pour un tel châtiment ?

Soudain une forte douleur à la tête le prit. Il se plia presque en deux sur sa chaise se prenant le crâne à deux mains. Il compris que c'était la présence d'un immortel qui lui avait provoqué une telle réaction. Mais qui cela pouvait-il être ? Certainement pas Liam c'était beaucoup plus fort ! Nick avait le cœur aux bords des lèvres. Au bout de quelques instant, il put relever la tête et il chercha l'immortel.

Il sursauta.

Devant lui se tenait une jeune fille. Elle devait avoir une vingtaine d'année. Enfin sûrement plus car c'était elle l'immortel qu'il avait sentit.

Elle portait un pantalon de cuir noir et un pull rouge à col roulé. Le manteau noir long était typique des immortels. Mais ce qui l'avait frappé après son apparente jeunesse, c'était à quel point elle était belle. Ces cheveux blonds tombaient librement légèrement ondulés et encadrant un visage sans défaut.

Nick ne savait pas comment réagir. Etait-elle là pour le provoquer ? Mais il était sur une terre sacrée, ça n'avait pas de sens ! En plus Liam lui avait expliqué que plus la sensation était forte plus l'immortel était âgé. Donc cette femme devait être bien plus âgée qu'elle ne le paraissait. Alors que voulait-elle ?

Le calme de l'église les entourait comme une lourde cape. Elle était là à le regarder et Nick ne pouvait que faire de même des questions plein les yeux. Puis dans un mouvement qui le prit de cours, elle s'approcha sans un bruit et s'assit à ses côtés.

INCONNUE :Tu dois être Nick, c'est ça ?

Là, il était complètement déboussolé.

NICK : Comment savez-vous ça ?

Le vouvoiement s'était imposé pour lui et il ne se serait pas permis de la tutoyer alors qu'il était possible qu'elle soit plus vieille que les vénérables murs qui les entouraient.

INCONNUE : Disons que l'on ma parlé de toi.

NICK : Qui ?

INCONNUE : Liam.

NICK : (...)

Mais a quoi il joue se demanda-t-il. Et puis c'est quoi cette histoire ?

INCONNUE : Tu sais, il s'inquiète pour toi.

NICK : Je suis un grand garçon.

INCONNUE : (avec un sourire naissant) Tu n'es qu'un enfant et comme tous les enfants de ce siècle tu crois tout savoir. Mais il faut toujours écouter les anciens et cela quelle que soit l'époque.

Un enfant. Nick n'avait pas l'habitude qu'on lui parle comme ça. Mais d'un autre côté il pouvait comprendre que du haut de ses trente six ans il était un enfant pour certains immortels. Mais cette femme l'intriguait...

NICK : Mais vous êtes qui, au juste, pour Liam ?

INCONNUE : J'ai été son professeur, son maître d'armes...

NICK : Mais c'est un prêtre ! ! !

INCONNUE : Quand je l'ai rencontré Liam était loin d'être un prêtre !

NICK : J'ai du mal a imaginer Liam une épée à la main... enfin en combattant...

INCONNUE : Oh ! Pourtant il était plutôt doué, et avec un ou deux siècles de pratique, il aurait pu devenir sacrement bon...

NICK : Un ou deux siècles de pratique...

INCONNUE : Oui, je sais, dit-elle d'un ton compatissant. Je sais que tu as du mal à te faire à tous ça. Mais c'est une nouvelle vie qui commence.

NICK : Et si je n'en veux pas ?

INCONNUE : Je ne crois pas que tu es vraiment le choix. Et je peux te dire que c'est loin d'être une bonne solution.

NICK : Comment pouvez-vous dire ça ? Vous ne me connaissez pas !

INCONNUE : Oui, c'est vrai mais je connais bien le monde.

NICK : (...)

INCONNUE : Et il y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que hors de ses murs, il y a des gens bien moins intentionnés que moi...

Elle lui avait parlé comme à un très jeune enfant qu'il faut consoler après un mauvais rêve. Nick réalisa que cette situation s'adaptait très bien à son cas. Il n'était pas préparé à tout ça. Il vivait un vrai cauchemar !

NICK : Et qu'est-ce que je peux y faire ?

INCONNUE : Apprendre.

NICK : Apprendre quoi ? L'escrime ?

INCONNUE : Ce serait un bon début...

NICK : (réalisant) Et c'est pour ça que vous êtes là ?

La surprise s'entendait dans sa voix.

INCONNUE : Oui.

NICK : Mais je ne suis rien pour vous ! Pourquoi prendriez-vous cette peine ?

INCONNUE : Disons que je n'ai jamais rien pu refuser à Liam. Surtout quant il prend son air de chien battu...

NICK : Je ne sais même pas si je serais capable...

INCONNUE : Stop ! Mauvaise base ! Tout s'apprend, tout, après ce n'est qu'une question d'entraînement et de pratique.

NICK : C'est gentil mais je ne peux pas rester à Paris...

INCONNUE : Liam me l'a dis. Ce n'est pas grave. Je reviens du désert, la campagne ne peut me faire que du bien à mes vieux os. J'ai besoin de verdure !

NICK : Vous êtes coriace...

INCONNUE : Liam m'a prévenu que tu n'aimais pas que l'on t'aide et puis tu m'as l'air sympathique... Alors vendu ?

Nick la regarda un moment. Puis il se dit que ce ne pouvait pas être un mauvaise chose...

NICK : Vendu.

INCONNUE : Bien.

Elle se leva et se plaça devant Nick qui était toujours assis. Puis elle sortit de son manteau une épée emballée dans un tissu et la lui tendit. Nick la prit avec mille précautions et en découvris la garde.

INCONNUE : C'est celle de Liam, enfin du temps où il se servait encore d'une épée. Il m'a demandé de te la faire passer.

NICK : Je ne peux pas, ça me gêne...

INCONNUE : Pour ce qu'il s'en sert y a pas de quoi avoir des remords !

Nick se leva et ils prirent le chemin de la sortie. C'était le plus étrange rendez-vous de sa vie pensa l'ancien policier. Mais une fois sur le parvis une évidence le frappa.

NICK : Je ne connais même pas votre nom !

INCONNUE : (tout en remettant ses lunettes de soleil) En ce moment je m'appelle Anne Sorel mais tu peux m'appeler Sitalva.

 

##########

 

New York, au même moment.

Amanda avait passé un moment épouvantable ! Même en première classe les longs courriers n'étaient plus ce qu'ils étaient. Enfin elle était arrivée c'était déjà ça !

Mais là en regardant par la fenêtre du taxi qu'elle avait pris à l'aéroport elle se demandait où pouvait bien être Nick. Etait-il seulement vivant ? Elle s'en voulait, elle aurait du le retenir ! Mais il est si... tête de mule !

Et puis après tout ce qu'il lui avait dit, elle n'avait pas pu réagir tout de suite tant le choc avait été grand. Ca lui avait fait beaucoup de mal de l'entendre lui dire tout ça. D'un autre côté elle pouvait comprendre. Quelque part elle l'avait trahi mais pourquoi la fuyait-il ?

Si seulement elle avait pu s'expliquer. Lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas le laisser mourir. Pas comme ça, pas par sa faute ! Car c'était bien à cause d'elle que Peyton s'en était pris à lui.

En plus de mille ans d'existence c'était la première fois qu'elle tuait quelqu'un pour qu'il devienne immortel. Et sur le coup elle était sûre que c'était la chose à faire... mais maintenant ? Non elle avait bien agit ! Enfin elle essayait de s'en persuader. Nick allait changer d'avis il comprendrait que c'était la chose à faire. La bonne chose à faire !

Si elle n'avait pas agit, il serait mort, définitivement mort ! Elle lui avait permis de vivre. Certes ce n'était pas une vie toute rose mais c'était une vie quant même !

Nick allait être en colère quelques temps et puis il lui pardonnerait. Mais Amanda savait que c'était plus un espoir qu'elle chérissait de tout son cœur que d'une probabilité. Nick avait la rancune tenace. Elle le connaissait suffisamment bien pour savoir que cela pouvait durer des années des siècles même, surtout dans l'état actuel des choses !

Mais il était un novice et même s'il savait pas mal de choses sur les immortels, il était vulnérable, sans expérience et désarmé.

Quand Amanda était passée prendre une valise elle avait été soulagée et en même temps inquiète de voir l'arme de Nick sur la table. Soulagée car elle y voyait un signe de l'acceptation de sa nouvelle condition mais inquiète car c'était la seule défense qu'il avait.

TAXI : Vous êtes arrivée, m'dam.

Amanda paya le chauffeur et se retrouva devant le club de Joe. C'était la première idée qui lui était venu. Mais maintenant qu'elle venait de traverser la moitié du globe elle hésitait. Et si le guetteur lui annonçait le pire ?

Elle rassembla son courage et entra dans le club. Mais une fois à l'intérieur elle sentit une présence. Elle se dépêcha poussée par la possibilité improbable que ce soit Nick.

Et une fois dans la salle elle put voir le sourire de Duncan.

Le highlander comme le guetteur qui était derrière le comptoir semblaient très surpris de sa présence à NY. Puis la française déposa sa valise et s'approcha du comptoir sous le regard inquisiteur de ses deux amis.

JOE : Ca alors Amanda, pour une surprise !

AMANDA : Bonjours Joe, Duncan.

DUNCAN : Je te croyais à Paris.

AMANDA : Mais j'y étais.

JOE : Et qu'est-ce qui t'amène au nouveau monde ?

AMANDA : J'ai besoin de renseignements.

JOE : Aie ! Je sens que la confidentialité va en prendre un coup !

AMANDA : Ecoute Joe je n'aurais pas fait plus de trois milles kilomètres si ce n'était pas important !

Le ton d'Amanda intrigua Duncan et Joe. L'écossais n'avait jamais vu son amie aussi désemparée. Elle était au bord du gouffre...

JOE : Bon très bien ! Que veux-tu savoir ?

AMANDA : (comme soulagée) Je cherche à retrouver Nick Wolf.

JOE : Nick Wolf, l'ancien flic qui t'a suivit à Paris ?

AMANDA : Oui.

JOE : Désolé mais on ne fait que dans les immortels !

AMANDA : Alors rajoute le à tes listes !

JOE : Il est immortel ?????

AMANDA : Depuis trois jours.

JOE : Tu sais parfois on met des siècles à identifier certains immortels...

AMANDA : Oui mais là on a pas le temps...

DUNCAN : Pourquoi si il est immortel tu as tout ton temps.

AMANDA : Tu ne comprends pas Mac, il est seul et désarmé et en plus je ne sais où il est ! ! !

JOE : Là je suis plus ! Quand je suis passé à Paris il était parfaitement au courant des immortels !

AMANDA : Oui mais je ne lui ai jamais dis qu'il était un pré-immortel ! Et la réalité a été un peu... brutale.

DUNCAN : Brutale ?

Duncan connaissait ce ton. C'était celui qu'elle utilisait pour se faire excuser une grosse bêtise...

AMANDA : C'est compliqué !

DUNCAN : Mais on t'écoute !

AMANDA : Dernièrement Peyton était à Paris et nous avions un litige un peu ancien entre nous...

JOE : Peyton, l'empoisonneur ?

AMANDA : Oui.

DUNCAN : Et ?

AMANDA : Il s'en est pris à Nick.

JOE : Il l'a empoisonné ?

DUNCAN : Mais alors comment il est devenu immor...

Mac ne fini pas sa phrase. Amanda avait la tête baissée et semblait captivé par la rangée de verres qu'elle avait en face d'elle. Quand elle prenait cette attitude ça ne pouvait signifier qu'une chose...

DUNCAN : Tu es intervenue, c'est ça ?

JOE : Intervenue ?

DUNCAN : Une mort lente ne lui aurait pas permis de devenir immortel mais Amanda s'est arrangée pour que ce soit le cas. C'est ça ?

AMANDA : (avec une toute petite voix) Oui et maintenant il m'en veut à mort et j'ai peur... j'ai peur qu'il fasse une bêtise.

 

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Des commentaires ! Des commentaires !

i.aubeAworldonline.fr