Et le vent l'emportera…

 

Disclaimer : Attendez que je réfléchisse… Duncan, Methos, Amanda… Non ! C’est pas à moi, désolez ! Alors non n’insistez pas vous ne pouvez pas ne faire un gros cheque en euro avec plein de zéro derrière !

Résumé : Bienvenu en 3034 ! Tout le monde descend !

Auteur : Mara Jade

Adresse de l’auteur :

i.aubeAworldonline.fr

Site web de fanfictions : L'univers de Mara Jade

http://perso.worldonline.fr/marajade

 

Notes :

  1. Peut-être le dernier volet du cycle de Sitalva. Je sais pas, je vais peut-être créer un autre perso qui sait ou me pencher sur les autres que j’ai créés mais pour l’instant je ne vois pas bien où Sita peut encore me mener.

  2. Cette histoire se situe après la fic que j'essaye d'écrire en collaboration avec Gaël Mansard. Bon c’est vrai ça se passe quant même 1030 et des poussières après et alors ! Ce qu'il faut savoir c'est que Sita a eu une adorable petite fille : EMILIA. Suite aux événements de la fic, Sita et Methos on disons "des problèmes de couple" et après la mort de leur fille (à 98 ans quand même !) ils se séparent, mais malgré leurs problèmes "il reste de l'amour entre eux…"

  3. Pour ceux qui connaissent, il est vrai que l'univers que je présente ici est très largement inspiré de celui de Starwars, je plaide coupable !

  4. Je considère que les événements de End Game n'ont pas eut lieu.

 

 

 

**********

 

Qui m’a plongé dans les souffrances de tous tes mondes ?

Qui m’a projeté dans les ténèbres maléfiques ? Trop longtemps j’ai souffert dans ce monde où je suis de passage ; trop longtemps j’ai séjourné parmi les œuvres de mes propres mains.

Ginza, Der Schatz oder das Grobe Buch der Mandäer (d’après la traduction de M. Lidzbarski, Göttingen, 1925)

 

***********

 

Extrait de l'encyclopédie galactique.

Dès la fin du XXIéme siècle, débute ce que les historiens ont appelé par la suite, la seconde conquête spatiale. Cette nouvelle période de l'histoire débuta avec le lancement de la première expédition vers Mars, en 2102, qui grâce au propulseur révolutionnaire de la space compagnie, réussi à ouvrir la route des étoiles à l'humanité. C'est sous l'impulsion de la, aujourd'hui légendaire Firme qu'après 20 années de laborieuses recherches, fut mis au point la fusion à froid. Cette énergie propre renversa en seulement quelques années, les entreprises pétrolières décadentes et donna une place de monopole absolu à la Firme en quelques décennies.

L'ascension de la Firme fut fulgurante, devenant plus puissante que les états. C'est ainsi que depuis le XXIIéme siècle, les descendants de Marie-Héléna de Sorel, se succèdent à la tête de ce qui est devenue la véritable unité de la galaxie.

 

 

3034 : Le monde des étoiles.

 

Qui suis-je ?

Le temps passe mais moi, je suis toujours là immuable, immortelle. Je suis l’ombre, celle que l’on croise s’en la voir. Mon nom est de nouveau rentré dans la légende de ma race. Les jeunes ne croient plus à mon existence et ceux qui mon connu jadis commence eux même à douter de leur propre mémoire. Pourtant tous ceux de ma race connaissent mon nom. Sitalva, reine de l’éternel, première des immortels, esprit du feu créateur.

Est-ce vraiment moi ? Je ne sais plus, le monde qui m’entoure n’est plus le mien. Peut-être que je suis un être d’une autre époque, que cette nouvelle ère est celle qui est de trop.

Le temps pèse sur mes épaules toujours aussi frêles. Je me sens si fatiguée. Depuis près de trois siècles déjà la lassitude me gangrène. Je connais ces symptômes et la formidable médecine de ce nouveau millénaire ne peut rien faire contre cette maladie. L’ennuis à toujours été le pire de mes ennemis mais c’est encore autre chose. C’est plus qu’un regard blasé sur les gens ou les choses qui m’entourent. Non, peut-être tout simplement que je suis en train de mourir de vieillesse. Oh ! Bien sur pas au sens ordinaire du terme. Je suis fatiguée de me battre pour un lendemain qui n’a plus aucun sens à mes yeux.

Pourtant certaines personnes me diraient comblées. Je suis sûrement l’une des plus grosse fortune de l’humanité. Fantastique ! Moi qui ai toujours roulé sur l’or même quant je décidait de prendre un siècle sabbatique au fin font du Pérou. L’argent n’a jamais fais le bonheur ni du temps des pharaon ni aujourd’hui.

Et puis quel aujourd’hui ! Un monde de près de 350 milliards de personnes. Un monde qui ne se limite plus à cette bonne vielle Terre, non les hommes vont toujours plus loin dans les étoiles. Ç’a été les bases lunaires, puis Mars et maintenant les colonies de la bordure extérieur, en passant par les quadrants du centaure ou de Venus ! Les débuts de ce qu’on a appelé la seconde conquête spatiale avait été très laborieux. Au début je les avais regardé avec un air amusé, puis j'avait fais une promesse et je m'étais retrouvé embarqué dans cette histoire jusqu’au cou !

Je suis à la tête de la Dernar compagnie, la plus puissante firme de la Terre qu'on appelait maintenant juste la Firme. J'emploie près de 35 milliards de personnes. Diriger cette entreprise m’a amusé à peu près 150 ans mais aujourd’hui même ça, était rentré dans une sorte de routine qui m’étouffe à petit feu. Chaque jour on me parle d’expéditions minières dans le secteur alpha, des marges de bénéfices des transports…

Parfois il m'arrive d’être prise d’un fou rire parce qu’un blanc bec de 25 ans, cadre fraîchement sorti des plus prestigieuses universités, me fait gentiment remarquer que la grande et vénérable Hélène de Sorel n’aurait jamais agis de cette façon. Hélène de Sorel qui normalement est censée être ma grand-mère à l’heure actuelle mais qui ce trouve n’être que moi-même avec une autre coupe de cheveux. A la joie de se succéder à soi même ! Je ne savais pas vraiment pourquoi il s’était bâti toute une légende autour de Hélène de Sorel, la seule chose que je garde vraiment en mémoire de cette époque, c’est que la mode avait une tendance pour les chapeaux passablement ridicule. Mais bon les hommes aiment bien les grandes légendes familiales !

Parfois évidement je ne peux pas juste faire comme si j'étais la nièce réapparue après le tragique accident de sa tante. Non je dois pendant 20 ou 30 ans mettre en place un homme ou même une femme de paille. Mais le résultat était là voilà 254 ans que je dirige cette compagnie. Et ça commence à vraiment faire long !

Mais que faire d'autre. Disparaître ? Pour aller où ?

Sita fut sortie de ses réflexions par la présence d'un immortel. Isaac…

C'était un homme robuste de haute stature au teint mate. Son ossature forte était typique de Salama, une planète minière à forte gravité. Son visage était carré et avec son crâne rasé à blanc, il paraissait encore plus impressionnant. A son oreille droite il portait un grena monté sur un monture à l'ancienne qui était très loin de lui donner l'air d'une fillette ! Isaac était le sérieux incarné.

Il réservait ses rares sourire à la première des immortels. Sitalva à qui il vouait un attachement sans limites depuis qu'elle l'avait sauvé alors qu'il n'avait que 15 ans. Le vaisseau de ses parents avait été attaqué par des pirates. Sita les avait mis en fuite mais elle n'avait pas pu éviter qu'ils ne tuent les parents du jeune garçon n'y qu'ils le fasse taire à jamais en lui tranchant la langue.

C'était il y a 468 ans déjà et depuis Isaac était devenu pareil à l'ombre de Sita. C'était plus qu'une amitié pour lui, c'était une dette de vie.

En y regardant de plus près l'expansion de l'humanité avait donnée des résultats inattendus ! Les hommes s'étaient disséminés dans toute la galaxie, adoptant souvent des conditions de vie bien différantes de la Terre. On avait vu se développer des cultures propre à certaines planètes. Avec les siècles ces enfants des étoiles ne se sentaient plus terriens. Non, ils étaient de la terre qui les avait vu naître, eux et les pères de leurs pères…

Depuis 200 ans certaines de ces planètes c'étaient déclarées indépendantes même si la Terre restait le centre nerveux. C'était d'une de ces planètes que venait Isaac. Salama était une très riche planète minière et sa population avait dû s'adapter à l'environnement très rude.

SITA : Je sors.

Isaac la regardait avec insistance.

SITA : Et ne me regarde pas comme ça ! Je suis loin d'être une petite fille ! Je sais me défendre !

Isaac ne semblait pas très convaincu. Portant il savait que Sitalva était l'une des meilleures combattantes qu'il n'ait jamais vu ! Mais c'était plus fort que lui et il oubliait souvent à quel point cette apparence fragile pouvait cacher une force extraordinaire. La force de la première des leurs. Une femme qui en avait plus vu que tout les immortels réunis ! Et pouvais bien sortir sans qu'il la sermonne ! On ne pouvait pas enfermer Sitalva dans une tour d'ivoire. Isaac le savait, il avait déjà essayé…

 

**********

 

Marie-Lou regardait émerveillé la manœuvre d'approche du transporteur. La station Newton IV était l'un des complexes scientifique qui était comme greffé sur l'une des lunes de ce système complètement excentré de la bordure extérieur.

La jeune femme trouvait toujours aussi surprennent que les homme aient pu s'installer dans un tel environnement. Le complexe était très proche de la géante gazeuse du système et seuls de puissant boucliers d'énergie empêchait sa destruction lors de la saison des orages de gaz qui embrasait le ciel six mois de l'année.

Marie-Lou venait de passer un an sur Newton IV et elle allait bientôt rentrer sur Terre. Le travaille qu'elle avait fait ici avait été passionnant mais sa famille lui manquait. Sa famille… Cette pensé la fit sourire. Elle devait avoir la famille la plus extraordinaire de la galaxie. Premièrement elle était la fille adoptive de Eléonore Sorel et qui dirigeait la Firme. Ma sa famille devenait vraiment spécial quand on savait que sa mère s'appelait en fait Sitalva et qu'elle était immortel. Bien sur si Marie-Lou en parlerait elle serait prise pour une folle pourtant pour elle s'était une situation tout à fait… normal.

Elle avait tout une myriade d'oncles et de tantes qui passaient leur temps à la gâter. Du guerrier des highlandes du XVI éme siècle au prêtre rentré dans les ordres voilà des siècles en passant par une celte qui lui avait appris à se défendre contre un ours, son petit monde lui manquait. Mais bientôt elle allait rentré à la maison. Elle était venu ici pour pouvoir rédiger son mémoire sur les probabilités des événements climatiques galactiques et pendant un an elle avait travaillé sans relâche pour ça. Et maintenant elle voulait rentrer.

Le transporteur finit sa manœuvre et se posa. C'était le premier vaisseau qui se posait sur la station depuis six mois. La saison des orages était fini, elle allait pouvoir rentrer.

Pourtant se transporteur qui pour elle était présage de bonheur était bien autre chose. C'était une fin ou bien un commencement. Le commencement des ennuis…

Des ennuis qui bientôt auraient des répercutions comme jamais Marie-Lou n'aurait pu imaginer !

 

************

 

Sitalva se tenait dans la nef, elle paraissait pétrifiée. Depuis combien de temps n'était elle pas venu voir Liam ? Un an, peut-être deux ? Revenir dans cette église était toujours douloureux pour la première des immortels. Tant de souvenirs, de joies mais aussi de peines.

Il lui semblait que c'était hier qu'elle passait chaque mercredi après-midi pour venir chercher sa petite Emilia après le catéchisme. Les antiques murs semblait encore faire écho au rire cristallin de sa fille. Si elle fermait les yeux peut-être qu'elle la révérait dans une de ses si jolies robes d'été avec ses cheveux aussi noir que les siens virevoltant derrières elle. Le catéchisme… Cela réussit à la faire sourire. Même aujourd'hui elle ne comprenait pas vraiment comment Liam avait réussi à la convaincre d'élever sa fille comme une parfaite catholique ! Elle qui ne pouvait plus voir la vénérable institution depuis le temps de l'inquisition !

Mais sa petite Emmy aimait tant son oncle Liam, bien des années après elle revenait toujours avec plaisir faire une partie d'échecs avec le prêtre alors qu'elle était devenu une femme. Mais aujourd'hui Emmy n'était plus là…

Sita alla s'asseoir sur un des bans de la nef. L'église était pratiquement vide et elle appréciait le calme rassurant du lieu. Liam était dans le confessionnal et intentionnellement la première des immortels avait dissimulé sa présence. L'homme qui occupait Liam finit par sortir. Elle se leva… L'homme se demandait qui était cette femme en noir avec un voile. Ce genre de mode était dépassé depuis… Oh ! Il ne savait même plus ! Puis sentant le regard de l'homme sur elle Sitalva inclina légèrement la tête. Il eut le bon goût de comprendre que ce n'était pas ni le moment ni le lieu et il passa son chemin.

Puis Sita avec un sourire malicieux prit la place du curieux dans le confessionnal.

SITA : (modifiant légèrement sa voie) Pardonnez moi mon père car j'ai péché.

LIAM : Oui mais le seigneur est grand et miséricordieux, mon enfant. Depuis combien de temps ne vous êtes pas confessé, mon enfant.

SITA : (avec un sourire) Oh ! il me semble que ça va faire des siècles. D'ailleurs ça fait des siècles ! (reprenant sa voie normal) quelque chose comme 1400 ans !

LIAM : Sita !

SITA : Bonjour Liam.

LIAM : Alors tu es venu de confesser ?

SITA : Oh ! Non ! Même si tu es immortel Liam si je me lance cette église sera tombé en poussière avant que j'ai fini !

LIAM : Bien alors une tasse de thé ?

SITA : Volontiers !

 

************

 

Liam servit sa tasse de thé à Sita. Son ancien maître d'armes s'était installé dans un confortable et massif fauteuil qui ne payait pas de mine au premiers abords. Le prêtre était très heureux de voir Sita ! Il lui semblait que cela faisait si longtemps ! Pourtant ce n'est pas pour la distance à parcourir ! Vu que Sita était pour la plupart du temps au siège principal de la Firme sur la côte est de ce qui fut les USA. Avec les transports moderne il ne fallait que quelques minutes pour arriver à Paris.

Mais Liam savait que ce n'était pas un problème de distance ou même à cause d'un emplois du temps surchargé que Sita ne venait pas le voir. Il y avait autre chose, depuis plusieurs siècles Sitalva avait changé. Elle semblait plus distante et depuis quelques temps voire apparaître la véritable Sita sous la carapace qu'elle c'était forgé était de plus en plus rare. Du point de vue de Liam cela c'était accéléré avec l'arrivé d'Isaac. Sita s'isolait de plus en plus.

D'ailleurs Liam comme Laura ou même Duncan, n'arrivaient pas a comprendre pourquoi ils n'aimaient pas Isaac. Ils ne doutaient pas de sa loyauté envers Sita bien au contraire ! Peut-être était ce parce qu'il les mettait mal à l'aise tout simplement. Il faut dire qu'Isaac était différant d'eux à bien des points de vue et que jamais il n'avait essayé de se rapprocher des anciens élèves de Sitalva.

LIAM : En tout cas tout le monde a été très déçu de ne pas t'avoir à Noël.

SITA : Oui mais cette affaire était très importante, Liam.

Cela faisait mal à Sita de mentir à Liam avec tant d'aisance. Depuis près d'un millénaire, ils avaient pris l'habitude de se retrouver à Noël en "famille". Mais pour l'an dernier Sita ne se voyait pas dire à Liam qu'elle était allé cacher sa douleur au plus profond des étoiles. Pour elle il avait toujours été très important d'être l'image de la femme forte. De celle vers qui on peut se tourner. Et elle ne voulait pas que cette image soit détruite…

LIAM : C'est dommage ! Même Duncan et Amanda étaient sortis de leur écosse profonde et puis il y avait leurs quatre adorables banbins. Adopter ces quatre petits est sûrement la meilleur décision qu'ils ont pris depuis des siècles !

SITA : Oui et Amanda se débattant avec son adorable marmaille est toujours un spectacle qui vaut le coup d'œil !

LIAM : C'est bien vrai ! Et puis tu nous a vraiment manqué, il y avait même David et Nick aussi !

SITA : Nick ?

Sita n'aurait jamais pensé que Nick aurait été là. Nick Wolf, le voyager insatiable. C'était à lui sous différants noms d'empreints qu'on devait la plupart des missions d'explorations pour le compte de la Firme.

Sita recevait de ses nouvelles régulièrement mais ne l'avait vu que très peu ces derniers temps. Ils était toujours sur les routes avec son vaisseau. Une merveille de technologie qu'il bichonnait avec amour. Il n'avait de cesse de l'améliorer.

Il arrivait à Nick de débarquer sur Terre du jour au lendemain sans prévenir. Et plus d'une fois il avait réussit à entraîné dans une de ses folles expéditions.

Mais c'était avant… Avant quoi ? Avant Isaac ? Avant que le temps ne fasse sont œuvre et qu'elle ne perde goût à la vie ?

LIAM : Oui il a surpris tout le monde en débarquant sans prévenir. D'ailleurs tu l'as loupé de peu ! Il est partis il y a trois jours.

SITA : Je n'ai pas su qu'il était sur Terre

LIAM : OH ! tu sais ce n'est pas très étonnant. Nick connaît suffisamment les services de renseignements de la Firme pour passer au travers même si ce n'est pas une mince à faire !

SITA : Et tu sais où il est allé ?

LIAM : Il ne savait pas trop. Quelque part sur la bordure extérieur probablement dans le secteur gamma.

SITA : (déçue) Si loin…

Mais ils furent interrompu par la présence d'un des leurs. Isaac rentra sans le moindre regard pour Liam et commença à parler à Sita avec les mains.

SITA : Quoi ? David ?

Liam qui n'avait jamais réussi a apprendre le langage des signes essaya de suivre l'échange.

SITA : Il est ici en orbite ? Et tu lui a dis de nous rejoindre ici ? Bien ! Il avait l'air de quoi ?

Isaac recommença.

SITA : David avait l'air très inquiet ? Et il n'a rien ajouté seulement qu'il devait me voire ? Et bien en voilà des mystères…

Isaac se plaça à coté de Sitalva. Silhouette massive en comparaison de la jeune femme assise dans le grand fauteuil. Il donnait l'impression d'être un de ces gardiens du temple prêt à égorger tout infidèles qui auraient l'audace de se présenter. Liam gardait le silence devant la mine soucieuse de Sitalva. Son regard était perdu dans le vague avait la profondeur d'un puis sans fond.

David était normalement sur New-Paris à plus de 12 parsecs de la Terre ! L'ancien guetteur était en charge du cadran alfa pour la Firme, et en tant que cadre supérieur de la Firme, il lui fallait une très bonne raison pour venir en catastrophe sur Terre !

Puis au bout de quelques minutes d'attente la présence de David fut sensible. Isaac alla se placer à l'entrée telle une sentinel et laissa entrer David.

Il portait une simple tenu de voyage. Il salua avec un malaise évident Isaac, sourit à Liam pour finalement approcher de Sita. Il se pencha et Sita l'embrassa sur le front. David fut frappé par l'extrême fragilité qui se dégageait de son maître. Si elle n'avait pas le visage parfait de la jeunesse, on aurait pu croire qu'elle était une patriarche aux portes de la mort !

David s'assit en face de Sitalva.

SITA : Alors David, pourquoi revenir à la maison en toute hâte ?

DAVID : Il s'est passé quelque chose de grave, Sita. Et il fallait que je vienne en personne.

SITA : Quoi ?

DAVID : Je l'ai appris il y a quelques heures et je suis venu aussi vite que possible. Ca concerne Marie-Lou…

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

David Farrinelli était arrivé à 9 heures comme tout les matin à son bureau. L'italien était en poste dans le secteur alfa depuis près de 122 ans en tant que directeur de quadrant pour la Firme. Il avait accepté ce poste parce que Sita le lui avait proposé alors qu'il ne savait pas trop quoi faire et il s'était pris au jeu.

Et puis cela avait la vertu de l'occuper au moins ! Mais pour cela il avait du faire une école de commerce administrative. Il s'y revoyait encore lui le vieillard millénaire à l'apparence de jeune homme au milieux de ces blanc becs prétentieux ! Cela lui avait paru assez drôle de se faire sermonner par des professeurs qui se croyaient bien plus vieux que lui. Cela avait duré cinq ans et c'était il y a déjà plus d'un siècle.

Aujourd'hui il était l'un des personnages les plus important de la Firme mais quelque part malgré tout il était resté ce jeune italien idéaliste qui était rentré chez les guetteur 1000 ans plus tôt !

D'ailleurs il était loin d'avoir perdu l'organisation de vue. Les guetteurs étaient toujours là sauf qu'ils étaient de nouveau rentré dans les ténèbres qui avaient toujours été les leurs. Les jeunes immortels étaient loin de se douter que toute une organisation était là pour noter leurs moindres faits et gestes !

David lui avait résolu le problème et il gardait sous le coude son guetteur sans même qu'il s'en doute ! En effet, il avait réussi à engager son guetteur comme secrétaire particulier. Le pauvre bougre était sûrement encore étonné de sa propre intelligence d'avoir obtenu ce poste alors qu'il n'y était pour rien !

David s'installa et vérifia ses messages. L'un d'eux attira son attention. Newton IV : la jeune scientifique Marie Gartan a été enlevé par des mercenaires sûrement des extrémistes qui veulent faire chanter la Firme - L'affaire est traité par le service 23-98.

Le sang de David ne fit qu'un tour. Marie Gartan, autant dire Marie-Lou Sorel ! Mon Dieu ! La fille de Sita !

DAVID : Josh !

Le fameux Josh rentra. Le secrétaire - guetteur de David inclina légèrement la tête pour saluer son patron. C'était un homme d'âge mûr qui depuis 10 ans qu'il travaillait et observait l'immortel connaissait ses humeurs et là c'était de la colère qui était dans sa voie.

DAVID : Pourquoi n'ai-je pas été averti plus tôt de l'incident de Newton IV ?

JOSH : Ce n'est qu'un événement mineur, monsieur. Une équipe de sécurité est déjà sur l'affaire.

DAVID : Ce n'est pas suffisant. Je veux que le plus d'homme possible s'y mettent ! Et le plus rapidement possible !

JOSH : Oui, monsieur.

DAVID : Et affrétez mon vaisseau. Je veux qu'il soit près au départ dans une heure.

JOSH : Et la destination ?

DAVID : La Terre.

JOSH : Bien. Je serais près et le vaisseau aussi.

DAVID : (de plus en plus en colère) Il n'est pas question que tu m'accompagnes cette fois ci, Josh !

JOSH : Mais je n'ai pas…

DAVID : Ca suffit ! Je n'ai pas besoin d'avoir mon guetteur sur le dos cette fois ci ! C'est une affaire personnelle !

Josh le regarda choqué quelques instants ne sachant pas comment réagir. David lui était toujours à son bureau et semblait lui aussi assez étonné. Il n'avait pas eu l'intention de dire ça. Il s'était laissé emporté ce qui lui arrivait très rarement. Mais les événement l'avaient poussé à bout !

David se reprit et fixa Josh.

JOSH : (d'une voie faible) Vous saviez pour les guetteurs ???

DAVID : (avec un sourire mélancolique) J'ai fait partie de l'organisation. Dans ma famille être guetteur était presque un héritage qui se transmettait de générations en générations. Mais j'ai quelques peu rompu la tradition. Ca a fait pas mal de bruit à l'époque mais avec la troisième guerre mondiale, les archives ont oublié jusqu'à mon existence. Ce qui m'allait très bien !

JOSH : Je ne me serais pas douté… enfin pour tout ça ! Et puis je vous croyais plus… enfin moins…

DAVID : Vieux ?

JOSH : Oui. Et que va-t-on faire maintenant ?

DAVID : Moi je vais sur Terre pour une affaire de famille. Toi tu fais ce que tu veux ! Tu peux toujours garder ce poste mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qu'elle ne fait jamais d'ailleurs, l'organisation à des règles. Maintenant c'est à toi de voir.

Le guetteur sembla réfléchir à ses différantes options pendant d'interminable minutes.

JOSH : Je vais donner les ordres pour votre départ. Ensuite je m'occuperais du planning en votre absence.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DAVID : Je suis venu le plus vite possible ! Les hommes que j'ai mis sur l'affaire piétinent. Le transporteur qui a enlevé Marie-Lou a été abandonné à la sortie du système. Grâce au système de surveillance on sait que le vaisseau qui a récupéré les kidnappeurs et Marie-Lou, s'appelle "l'aventurier sanglant", de là on a pu remonter à un immortel : John Dan oway. Un type particulièrement dangereux qui est dans le milieu de la contrebande mais la piste s'arrête là. Le réseau des contrebandiers est très fermé et je n'ai pas réussi à avoir son plan de route…

Sitalva n'avait toujours rien dis. Elle écoutait sans être vraiment là. Marie-Lou… Sa famille ! Voilà qu'on se servait d'elle une fois de plus pour l'atteindre elle ! Elle n'en pouvait plus quand est-ce qu'ils arrêterons ??? N'avait-elle donc pas le droit à la paix ! De plus pour elle ce John Dan oway n'était rien ! Elle ne le connaissait pas ! Alors pourquoi ???

Mais elle savait aussi que ce n'était qu'une menace de plus dans sa longue existence. Et comme d'habitude c'était une menace qui cherchait à frapper là où ça faisait mal !

Liam et David commençait à s'inquiéter du silence de la première des immortels.

SITA : Et on n'a aucune idée de l'endroit où ils pourraient être ?

DAVID : Tout ce qu'on sait c'est qu'il sont quelque part dans le secteur delta, mais nous ne savons rien d'autre. ce qu'il faudrait c'est des infos à la source !

SITA : (perdue dans ses pensés) A la source… C'est une idée ! (se tournant vers le prêtre) Liam, Duncan a bien gardé ses relations non ???

 

************

 

Duncan était sur le départ. Il devait aller chercher son fils aîné dans les highlandes. Connor avait 18 ans et était un esprit rebelle. Le jeune homme était parti tel une bourrasque après une conversation assez houleuse avec ses parents. Duncan soupira. Il ne savait plus quoi faire avec cet enfant, il venait de finir sa dernière année de lycée et ne rêvait que de voyages et d'aventures. Amanda en devenait folle et Duncan lui aussi perdait son calme pourtant légendaire face aux extravagances de son fils aîné.

Le highlander séla un cheval et partis sur les traces de Connor. A tout les coups il allait le retrouver près du lac !

Ah ! C'était loin d'être facile d'être père ! Mais il savait aussi que c'était une des lois immuables de la vie et pas un instant il ne regrettait d'avoir adopté ces quatre tête turbulentes !

Il finit par apercevoir son fils du haut d'une colline mais il n'était pas seul. Et cette silhouette il l'aurait reconnu entre mile ! Sitalva ! Ils étaient tout les deux tranquillement installé dans l'herbe que broutait le cheval de Connor. Ils semblaient discuter.

Duncan se décida finalement à descendre de son perchoir. A mi-chemin, il sentit la présence de la première des immortels qui se retourna et lui adressa un sourire mélancolique. Duncan une fois arrivé à sa hauteur mit pied à terre et étreignit Sita avec force.

DUNCAN : Sita ! Ca c'est une surprise ! Comment es-tu arrivée là ?

SITA : En passant j'ai vu Connor, alors je me suis fait déposée tout simplement.

CONNOR : Oui ! Tante Sita est là depuis un peu plus de 20 minutes.

Cela aurait très bien pu passer pour un délire dans un autre famille qu'un jeune homme appelle une jeune femme qui paraissait avoir le même âge que lui. Mais les Macleod n'étaient pas une famille comme les autres. Depuis toujours les enfants de Duncan et Amanda avaient baigné dans l'univers des immortels.

Sitalva avait toujours eu une grande place dans leurs vies et était une partie intégrante de la famille.

SITA : Connor m'a parlé de ses projets. En tout cas c'est bien ton fils Mac ! Il ne tiens pas en place !

DUNCAN : Oui mais il va d'abord finir ces études s'il ne veut pas que je le cloître comme à la bonne vielle époque !

CONNOR : Oui mais papa à mon âge tu…

DUNCAN : A ton âge jeune homme, j'était en plein XVII éme siècle ! Alors n'essaye pas de comparer ce qui ne l'est pas !

CONNOR : Oui justement ! On est en 3034 ! ! ! Et je ne vais pas rester en Ecosses toute ma vie ! Sita…

SITA : Ah ! Non vous deux ! Vous me laisser en dehors de vos histoires ! Je m'en porterais bien mieux ! Entre deux têtes de mules du clan Macleod il est hors de question que je joue le rôle du sage ! Très peu pour moi !

DUNCAN : Bien de toute façon pour l'instant le sujet est clos et puis je néglige tout mes devoirs d'hôte pour une fois que tu trouve le temps de passer !

SITA : En fait je suis surtout venu car j'ai besoin que tu me rendes un service.

DUNCAN : Toi un service ???

Il était surpris que Sita se soit déplacé en personne juste pour lui demander un service. Et puis il ne voyait pas bien ce qu'il pourrait faire pour elle, alors qu'elle disposait de l'incroyable logistique de la Firme !

SITA : Oui (en regardant Connor) Quelque chose que les jeunes oreilles n'ont pas besoin d'entendre.

Connor fit une mine boudeuse mais il savait aussi que les secrets de sa tante avaient quelques chose de sacré et avec un peu d'effort il comprenait qu'on le mettait à l'écart.

DUNCAN : Alors on rentre ! De toute façon ça fera plaisir à Amanda et aux enfants de te voir !

 

*************

 

Sitalva, Duncan et Connor étaient revenus à cheval. Connor avait proposé de prendre Sita avec lui sur sa monture et la première des immortels avait accepté. Elle savait que cela avait fait très plaisir au jeune homme qui avait toujours le côté chevaleresque de don père.

La propriété des Macleod était perdu dans les highlandes juste à côté des ruines du château des ancêtres de l'écossais. c'était une grande maison comme il en existait déjà il y a plus de 1000 ans. Le temps ne semblait pas avoir de prise sur cette terre aussi fière que ses habitants ! Car si en 1000 ans une chose n'avait pas changé c'était bien les écossais !

Sita pénétra dans la maison, suivit des deux homme de la famille. Dès le seuil, elle sentit son cœur se réchauffer en ressentant la douce quiétude du cocon familiale des Macleod. Amanda était là, dans le salon et se débattait avec sa cadette, Elisabeth, pour lui faire des tresses. L'immortelle se figea en apercevant Sita et de fendit d'un superbe sourire. La petite fille finit par remarquer que sa mère avait abandonné ses boucle blonde et vit aussi Sita. Et la première des immortels eut juste le temps d'attraper le petit bolide de cinq ans qui se précipita vers elle !

ELISABETH : Tata !

SITA : (qui l'avait prise dans ses bras) Bonjour Lizzie ! Comme tu as grandi !

AMANDA : (toujours du salon où elle n'avait pas bougé) Si tu étais venue à Noël, tu l'aurais remarqué Sita.

Le reproche était gentil sur le ton de la taquinerie mais Sita reçut le message cinq sur cinq. Ses absences répétées avaient bien entendu été remarquées ! Et Amanda avec son tacte à toute épreuve avait comme d'habitude mis les pieds dans le plat dés le début sans aucun préambules !

SITA : Une affaire m'a retenu.

AMANDA : Si tu veux mon avis Sita. Tu as déjà fait bien mieux comme excuse !

DUNCAN : Amanda arrêtes ! L'important c'est qu'elle soit là !

ELISABETH : Mais tu vas rester avec nous ? Hein tata ?

SITA : (toujours avec la petite fille dans les bras) Je ne sais pas ma puce. Là je vais devoir faire un voyage mais tu sais que je fini toujours par venir te voir.

DUNCAN : Allez Lizzie, tu laisses un peu tata. Et si tu allais lui faire un beau dessin ?

ELISABETH : D'accord !

Et en quelques secondes la petite fille avait filé comme un flèche dans sa chambre.

AMANDA : Voilà on va avoir un peu de calme !

SITA : Et les jumeaux ?

AMANDA : Oh il sont chez des amis ! Ils ne rentrent que demain ! Mais ce n'est pas pour savoir ça que tu es venue. Alors qu'est-ce qui ce passe Sita ?

Les trois amis de longue date s'installèrent dans le salon. Connor les suivit et essaya de se faire le plus discret possible mais c'était sans compter sur l'œil de lynx de son père.

DUNCAN : Tu te rappelles de se qu'on a dit au sujet des jeunes oreilles Connor ?

CONNOR : (en se levant et sortant) OK, j'ai compris !

AMANDA : (une fois que son fils fut sortis) Alors ???

SITA : Comme je l'ai déjà dis à Duncan, j'ai besoin d'un service et c'est personnel. (se tournant vers Duncan) Duncan a tu toujours tes contactes dans le réseau des contrebandiers ?

DUNCAN : (assez surpris) Euh… oui. Pourquoi ???

SITA : J'ai besoin d'un information et la Firme ne peut pas l'avoir. J'ai besoin du plan de route d'un navire : "l'aventurier sanglant" tout ce qu'on sait c'est qu'il appartiens à un certain John Dan oway et qu'il doit être quelque part dans le quadrant delta.

DUNCAN : Et tu voudrais que je me serve de mes contacte pour le retrouver ??? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'un petit contrebandier à bien pu faire pour que tu le recherche comme ça ???

SITA : (d'une voie déterminée) Ce John Dan oway a kidnappé Marie-Lou, Duncan. C'est encore un immortel qui cherche à m'atteindre mais cette fois ci je vais le retrouver, récupérer ma fille et en faire de la bouilli !

AMANDA : Oh non ! Pas Marie-Lou ! Et tu vas y aller seule ?

SITA : Non. Liam et David m'accompagne, Nick arrive aussi le plus vite possible et j'ai envoyé Isaac chercher Laura.

DUNCAN : Alors on viens aussi !

SITA : Non Duncan. Il y a vos enfants et puis…

AMANDA : De toute façon ce n'est pas négociable ! on viens c'est tout ! Je vais faire venir Megan pour qu'elle garde les monstres pendant notre absence et puis c'est tout !

DUNCAN : Et puis je vais aller commencer à secouer les puces à mes contactes et je pourrais sûrement avoir une rencontre rapidement avec un courtier en information si je glisse la firme et quelques nom dans le tas ! On va retrouver ta fille Sita et on sera avec toi ! C'est à ça que sert la famille !

 

*************

 

Methos était absorbé par la représentation holographique de la galaxie qui évoluait sous ses yeux. Assit à son bureau, il programmait une expédition vers Virginia. Bien sûr d'habitude ce n'était pas lui qui s'occupait de ce genre de choses mais pour une fois il avait eu envi de le faire ! Ca lui rappelait ces débuts dans la contrebande, l'époque où il n'était qu'un petit capitaine indépendant qui prenait toujours un plaisir fou dans les folles escapades qu'étaient alors la moindre livraison !

Mais aujourd'hui les choses était bien différentes et il était à la tête de la cavale, l'organisation la plus puissante des contrebandiers qui avaient même le monopole dans certains domaines.

Cécilia rentra discrètement dans le bureau de son patron. La jeune femme était fine et athlétique, presque féline. En tant que bras droit de l'organisation elle était l'éminence grise de Methos en quelques sorte. Elle se posta sans un mot à la limite du champ holographique et attendit patiemment que Methos s'intéresse à elle. Methos avait bien entendu remarqué l'entrée de la jeune femme mais la laissa poireauté quelques instants encore. Puis après avoir suffisamment testé sa patience à son goût il désactiva la carte.

METHOS : Oui ?

CECILIA : Je viens de recevoir un drôle de message. Un de nos courtier en information a été contacté par un sous fifre de la Firme. Il semblerait que certaines hautes instances de la Firme veulent nous rencontrer pour obtenir des information et cela très rapidement !

METHOS : (songeur) La Firme ? Intéressant… Haut comment le contacte ?

CECILIA : On n'en sais rien mais pour qu'ils se frottent à la racaille ça doit venir de haut ! D'un directeur de secteur, peut-être même de quadrant !

METHOS : Et on sait ce qu'ils veulent précisément ?

CECILIA : Pour l'instant un rendez-vous mais pour le reste c'est le flou habituel de la Firme. Tu connais la chanson !

Oh ! Ca oui il connaissait bien la chanson ! Voilà plus de 700 ans qu'il était dans le métier et la Firme était toujours un mystère absolu ! Et plus on se rapprochait de la tête plus les information étaient filtrés ! Et quant a la famille Sorel ! Elle était tout aussi puissante que mystérieuse !

CECILIA : Alors on fait quoi ?

METHOS : Ils veulent une rencontre et bien donnons leur en une ! Mais sur Farel dans un endroit bien à nous. On verra si c'est si important pour eux. Car il faut bien que je me l'avoue ça m'intrigue cette histoire. Oui, ça m'intrique…

 

**************

 

La rencontre avait été fixée dans une des stations spatiales de Farel. C'était l'un des repérés les plus connu et les plus fermé de la galaxie. Et pour Methos avoir proposé le rendez-vous ici était déjà un teste en lui-même. Car si la personne qui avait besoin de ces infos était si haut placé dans la Firme venir à Farel était déjà une information importante pour le chef de la cavale.

L'immortel avait envoyé Cécilia sur la station pour les rencontrer et lui observait la scène par hologrammes interposés de son vaisseau qui se trouvait en orbite.

La rencontre était prévu à 14 heure, heure terrienne et Cécilia était déjà sur place. L'établissement était quasiment plein à cet heure. Pour une personne extérieur ce n'était que des clients bigarrés mais pour Methos lui il y voyait des hommes et des femmes sûrs de sa propre organisation.

A l'heure dite, deux personnes rentrèrent. Il y avait un colosse de près de deux mètres à la peau sombre. Methos le trouva particulièrement impressionnant mais il savait aussi que la personne la plus importante était la silhouette fine qui se déplaçait dans son ombre. Une femme c'était évident ! Elle était encapuchonnée des pieds à la tête dans une cape d'un grand prix. Elle paraissait fine et fragile par rapport à la montagne de muscles qui l'accompagnait. pourtant on ne voyait rien de cette femme. Son visage était dissimulé et de ses longue manche on ne voyait que le bout de ses délicates mains gantées.

L'étrange couple se dirigea vers le fond du bar et s'installa tranquillement dans un box un peu à l'écart sous le regard curieux de la plupart des clients.

Methos les observa quelques instants. La femme se pencha vers le colosse et lui glissa quelques mots à l'oreille.

SITA : (en latin) Je n'aime pas ça. Il y a quelque chose d'anormal.

Isaac hocha la tête. Il n'aimait pas ça non plus. Il trouvait qu'il y avait trop de monde. Il préférait les endroits ou se défendre était plus aisé. Ce bar était vraiment trop a découvert pour une rencontre "secrète" !

Une femme d'une vingtaine d'année se leva d'une des tables voisines et le plus naturellement du monde s'installa à celle de Sitalva et Isaac.

CECILIA : Vous vouliez des informations ?

Direct. Ca lui allait. Sita la détailla, elle était jeune mais débordait d'assurance… Pourtant Sita sentait que la présence d'Isaac la troublait. Isaac où se lisait sur son visage qu'il était près à la démembrer si elle n'esquissait qu'une petite menace contre Sitalva.

SITA : Vous gardez la trace de tout les navires de contrebandes qui passe dans le secteur ?

CECILIA : C'est possible…

SITA : (sans tenir compte de sa remarque) L'aventurier sanglant, un classe TX-20, je veux savoir où il est.

CECILIA : Vous voulez ?

SITA : La Firme n'a pas cette information mais elle en possède bien d'autres et je ne crois pas qu'il serait dans votre intérêt de nous mettre à dos !

CECILIA : Nous ?

SITA : La Firme.

CECILIA : (méprisante) Comme si vous étiez la Firme à vous toute seule !

SITA : Ne sous-estimez pas mon influence jeune fille. Cette information je l'aurais même si pour cela il faut déclencher une guerre entre les contrebandiers. Par contre vous pouvez me la fournir contre une large rétribution. C'est à vous de choisir !

Cécilia ne savait pas vraiment quoi répondre. L'assurance de cette femme l'a troublait. Methos toujours spectateur depuis son vaisseau semblait tout aussi surpris. Cette femme n'était vraiment pas ordinaire. Après quelques instants de réflexions, l'immortel activa l'oreillette de Cécilia.

METHOS : Dis lui qu'elle aura son information.

Sur l'image Methos vit Cécilia sursauter mais elle se reprit très vite.

CECILIA : Bien ! Vous aurez cette info d'ici 24 heures au plus tard.

SITA : Très bien. (elle tendit une carte informatique à Cécilia) A cette adresse space-net sera versé l'argent en crédits terriens venant d'un compte numéroté.

Cécilia prit la carte.

SITA : Un million de crédits terriens pour l'info mais aussi pour votre discrétion.

Cécilia haussa un sourcille. Un million de crédit, c'était vraiment une somme faramineuse pour le plan de route d'un vaisseau de troisième zone ! Donc c'était le silence qu'il achetait surtout !

CECILIA : Bien pas de vagues.

SITA : Vous avez très bien compris !

Sita et Isaac se troublèrent un instant. Un immortel venait de rentrer dans le bar. Voilà bien quelque chose qui n'était pas prévu au programme !

C'était un jeune contrebandiers qui débordait de confiance en lui. Il posa son regard sur Sita comme si elle était déjà un cadavre. Sita se leva en soupirant. La première des immortels retiens Isaac en posant une main rassurante sur son avant bras. Le défi sans mot était évident.

Cécilia regarda la scène sans trop comprendre. Ces deux là semblaient se connaître ou au moins avait un point en commun. Mais qu'est-ce que ce blanc bec pouvait bien avoir en commun avec l'un des grands pontes de la Firme.

Devant le geste d'apaisement de Sita pour Isaac, le jeune contrebandiers ricana.

HOMME : Besoin de son chien de garde ?

SITA : Je n'ai jamais eu besoin de personne pour me défendre et ça ne va pas commencer aujourd'hui. Sortons !

Les trois protagonistes sortirent. Methos commençait à se douter qu'il venait d'assister à une provocation entre immortels. C'était évident !

Ainsi, il serait vrai qu'il y avait de nombreux immortels dans les hautes sphères de la Firme ?

Puis prit d'un élan de curiosité alors qu'une drôle d'impression le taraudait, il recontacta Cécilia.

METHOS : Cécilia, suis les… discrètement et prend une holo-caméra de poche avec toi.

CECILIA : Oui papa ! Tu me prends pour une débutante ou quoi ?

METHOS : Sois prudente c'est tout !

 

************

 

Cécilia les suivit avec application alors qu'ils s'enfonçaient vers les zones les plus désertes et les moins fréquentable de la station. Bientôt l'étrange trio s'arrêta dans une ancienne zone de frète qui ne servais plus depuis des années et tenait encore debout par on ne sait quel miracle !

Mais bientôt la jeune femme ne sut plus que penser se spectacle était tout bonnement incroyable ! Ce n'était pas possible ! On ne se battait plus à l'épée depuis belle lurette ! Et encore moins pour s'entre tuer ! Que l'on en fasse un sport d'accord d'ailleurs son patron aimait bien l'escrime mais là c'était fou !

Pourtant elle ne bougea pas tout comme le colosse qui accompagnait la femme. Ils ne faisait que regarder cette femme se battre avec aisance et mettre de plus en plus en difficulté son adversaire. Puis cela alla très vite l'homme la blessa au bras mais avec une passe digne des plus grand maître d'arme, elle retourna l'attaque de son adversaire et le décapita sous le regard horrifié de Cécilia.

Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait mourir un homme pourtant comme ça… Puis ce fut comme si le monde devenait fou et comme si la foudre avait investis la place. La jeune femme se mit à plat ventre pour éviter cette fureur qu'elle ne comprenait pas. Mais après ce qui lui paru interminable, il n'y eu que le silence. Avec précaution la jeune femme se remit sur les coudes et Methos put lui aussi voir se que voyait Cécilia grâce à la petite caméra qu'elle avait sur l'épaule. Mais l'immortel n'était pas préparé à voir ce qu'il vit !

La combattante était toujours au sol et le colosse essayait de la relever mais elle rejeta son aide. La capuche était tombée sur ses épaules et laissait voir son visage. Un visage que connaissait bien Methos. Très bien même…

Sita.

 

************

 

Methos n'avait pas vraiment cherché à analyser ce qu'il venait de voir. Ce qu'il savait, c'était que Sita était réapparue dans sa vie. Comme ça sans prévenir alors qu'il ne s'y attendait absolument pas ! Elle était vivante et ce trouvait sur cette planète. Depuis son bureau sur Farel, Methos observait la planète où était en orbite la station : Tafarel. Il était captivé par les mouvements de la couverture nuageuse de Tafarel. Elle était là quelque part, à la fois si proche et si lointaine. Et pour l'instant il n'avait qu'une idée : la retrouver coûte que coûte !

Cécilia rentra dans le bureau de son patron et resta figé dans un coin comme à son habitude en attendant qu'il sorte de sa contemplation silencieuse. Elle n'en laissait rien paraître pourtant elle était troublé. Son patron avait toujours été une véritable mine de mystère pour elle mais les derniers événement venaient d'en rajouter une couche. Elle avait des centaines de questions sur le bouts des lèvres mais elle restait muette. Cécilia avait un profond respect pour Methos.

Il l'avait recueilli alors qu'elle n'était rien. Il lui avait appris tout ce qu'elle savait et plus qu'un travail Methos lui avait redonné sa dignité. Alors elle ne voulait pas harceler sont patron. S'il voulait lui parler, il le ferait en temps voulu comme toujours !

METHOS : Tu as pu les suivre jusqu'au bout ?

CECILIA : Oui, nos étranges amis sont allé jusqu'au siège local de la Firme.

METHOS : Bien.

CECILIA : D'ailleurs j'ai placé une équipe de surveillance sur place.

Methos se retourna et l'observa. elle l'étonnerait toujours ! Cela allait faire plusieurs années qu'elle travaillé pour lui et voilà qu'elle se mettait à anticiper ses ordres. Methos savait très bien qu'elle ne comprenait pas ce qu'il c'était passé et qu'elle aurait bien voulu qu'il lui explique.

Et justement, Methos était en train de se demander jusqu'où il pouvait aller avec elle : quoi lui dire. Où arrêter la vérité pour un mettre le mensonge pour protéger son histoire. Il ne savait pas trop quel impact pourrait avoir la vérité en bloc sur l'esprit si scientifique d'un enfant de ce siècle. Methos s'assit à son bureau tout en continuant à jauger Cécilia. Elle était son bras droit depuis sept ans maintenant et un jour ou l'autre comme tout le monde, elle finira par se rendre compte qu'il était insensible au temps qui passe. Depuis 10 ans il n'avait pas pris un seul cheveux blanc bien sûr ! Pourtant cela l'ennuyait de devoir se séparer de Cécilia juste à cause de son immortalité !

METHOS : Et les plans du bâtiment ?

CECILIA : Il sont déjà dans ton ordinateur. Mais c'est une vrai forteresse ! Je ne vois pas trop comment on pourrait y rentrer !

METHOS : Ca c'est mon affaire. Par contre pour ce que tu as vu dans cette entrepôt tout à l'heure…

CECILIA : Je ne te force à rien !

METHOS : Je sais. Mais je pense que c'est le bon moment.

CECILIA : Le bon moment pourquoi ?

METHOS : Pour te dire qui je suis.

CECILIA : (voulant paraître décontracté alors que Methos commençait à l'inquiéter) Ah ! Et tu va me raconter ta vie en commençant par les jupes de ta mère ???

METHOS : (avec un petit rire devant la remarque) J'aimerais bien ! Mais j'avoue que je ne m'en souviens pas ! Il faut dire que c'était il y a un certain temps ! 6500 ans ça commence à dater !

Devant l'expression de totale incompréhension ce Cécilia, Methos ne put s'empêcher de sourire. Ca n'allait pas être facile ! Mais il sentait qu'il allait y arriver ! Même si pour éclairer ses explication il devait se suicider de façon très provisoire…

 

************

 

La sécurité du siège de la Firme sur Tafarel était quasi impénétrable. Mais il y avait toujours un moyen et rien qui a été créé par la main de l'homme est infaillible ! Et d'ailleurs ce système de sécurité n'échappait pas à la règle, avec un peu d'application et de persévérance, il avait réussi a obtenir les codes d'accès pour une zone de stockage au niveau 325 qui était très proche du sommet où se trouvait sûrement Sitalva !

Methos était donc dans la place après quelques cabrioles. Il était partis avec le minimum vital c'est à dire son épée et un comunicateur longue distance dernier cris. Sa tenu était aussi noir que la nuit et ça lui rappelait les quelques escapade qu'il avait fait avec Amanda.

Après avoir réussi a craquer les codes d'entré, Methos déboucha sur une terrasse qui devait servir de piste d'atterrissage à l'occasion. pourtant il y avait quelque chose qui n'allait pas ! C'était trop simple !

Et ce fut confirmer par l'arrivé d'un immortel. Il n'était pas la peine de se cacher, l'immortel savait qu'il était là ! Et en plus Methos savait que ce n'était pas Sitalva.

Methos décida de tenter le tout pour le tout et resta bien en évidence. L'immortel n'était autre que le colosse qui avait accompagné Sita sur la station. Dés qu'il vit Methos, il sortit son épée.

METHOS : Je ne suis pas venu pour ça. Je voudrais voir Sitalva…

Grave erreur ! Dès que l'homme entendit "Sitalva", il se mit à charger comme un animal féroce avec un grognement. Methos eut juste le temps de sortir son épée qui se trouvait dans un fourreau dans son dos et de parer l'attaque.

Et bien ce n'était pas gagné ! Surtout que les acrobaties que Methos venait de faire l'avait assez fatigué alors essayer de rester en vie face à Monsieur Muscles n'était pas très conseillé dans sont état !

C'était trop bête ! Il n'allait pas se faire tuer par un type qui avait des lacune en tactique aussi grosses que des maisons à cause d'un coup de barre !

"Sita où es-tu ?"

 

*************

 

VOIX : Isaac non !

L'immortel arrêta sa lame juste à temps et épargna donc Methos. Sita sortit de l'ombre, elle était en robe de nuit, ses long cheveux défaits et en bataille. Elle venait de courir comme l'attestait le tient rosé de ses joues. Methos se releva difficilement en tenant son bras blessé.

Sitalva était resté la même mais avait aussi radicalement changé. C'était tout le paradoxe avec les immortels ! Jamais Methos n'avait vu Sita avec les cheveux si long ! Mais quelque chose dérangeait Methos. Une impression qu'il trouvait étrange sans savoir précisément ce que c'était.

Isaac était allé se placer à la droite de Sita telle une sentinelle près à intervenir a chaque instant.

Sita n'avait toujours pas bougé. Elle ne pouvais se détacher des yeux sombres de Methos n'osant pas vraiment croire qu'il était là et que ce n'était pas un rêve de plus.

SITA : Isaac, laisse nous.

Methos remarqua que la fameux Isaac n'était pas vraiment ravi que Sita lui demande de partir mais il ne discuta pas. Sita lui donna un regard apaisant. Elle ne craignait rien avec Methos. Isaac voulut qu'elle garde son épée mais la première des immortels refusa.

Puis comme s'il avait compris qu'il ne servait a rien d'insisté, il disparut dans un bruissement de cape. Mais avant de se retirer il lança à Methos un regard tout à fait explicite.

Sita fit quelques pas et s'approcha de la première rambarde de sécurité. Ils étaient à plus de 300 étages de hauteur et étrangement seul un fine prise agitait les cheveux de Sita. La terrasse devait être protégé par un champ de force quelconque…

METHOS : (alors que Sita lui tourne le dos) Merci.

SITA : De rien. Il ne faut pas en vouloir à Isaac. Il peut être très protecteur mais il n'est pas vraiment méchant.

METHOS : Si tu le dis.

Methos tenait toujours son bras blessé. Pas méchant ! Il avait quand même été à deux doit de lui trancher la gorge ! Il avait été complètement sourd à toutes explications et n'avait fait que l'attaquer sans même chercher à savoir qui il était.

METHOS : Et c'est qui ? Ton garde du corps ?

Sita se retourna brusquement.

SITA : Tu crois que j'ai ai besoin ?

Le défit brillait dans ses yeux qui pétillaient de malice mais il y avait autre chose aussi… de la mélancolie ???

METHOS : Non, d'ailleurs je ne crois pas que l'élève est déjà dépassé le maître.

Sitalva eut un faible sourire.

SITA : Isaac est doué mais je crois qu'il n'arrivera jamais a apprendre les subtilités de l'art du combat à l'épée. Mais ce n'est pas pour me demander où en est Isaac que tu est venu jusque là non ?

METHOS : Non je suis venu pour te voir et t'apporter ça.

Methos lui tendit un de ces tout petit disque de donné dont on se servait en permanent à cette époque.

METHOS : C'est le plan de route de l'aventurier sanglant.

SITA : Mais comment a tu su que…

METHOS : C'est pour moi que travail la personne que tu as rencontré dans ce bar. En fait c'est moi qui dirige la cavale.

SITA : (avec un rire) Et moi la Firme ! Alors un point partout !

METHOS : La Firme ? Et bien ! C'est étrange mais quelque part ça ne me surprend pas ! Mais ce qui me surprend par contre Sita c'est que tu es fait tant d'efforts pour avoir ça ! Pourquoi en a tu besoin ?

SITA : J'ai besoin de ce plan de route, Methos, pour pouvoir protéger ma famille.

Methos la regarda avec un air de totale incompréhension sur le visage, alors que Sitalva était toujours à la balustrade, regardant la circulation lointaine d'un air absent.

SITA : Un immortel a kidnappé Marie-Lou. C'est une descendante de Emmy.

Sita avait eu un mal fou à prononcer le nom de sa fille. C'était comme de rouvrir une vielle blessure pas encore complètement cicatrisée.

METHOS : Et l'aventurier sanglant est son vaisseau ?

SITA : Oui.

METHOS : Mais il n'y a pas que ça. N'est-ce pas ?

SITA : Oui. Marie-Lou était orpheline. C'est parents sont morts dans le crash de leur vaisseau alors qu'elle n'était qu'un bébé. Alors c'est moi qui l'ai élevé… Elle ignore qu'elle est une pré-immortelle. Et puis… elle ressemble tant à Emmy !

Sitalva était aux bords des larmes. Methos se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que Sita soit dans une tel état. Elle était toujours si forte ! D'ailleurs Methos sentait qu'elle cherchait à sauver les apparences mais ça ne marchait pas, pas avec lui. Il la connaissait trop bien et jamais il ne l'avait vu comme ça !

SITA : Il faut la retrouver, Methos ! Je ne supporterais pas de la perdre !

Cette fois ci Sita laissa ses larmes couler et Methos par réflexe la pris dans ses bras. Il ne pouvait rien faire d'autre que de la serrer et d'essayer de la réconforter telle une enfant. La première des immortels laissait libre cours à son chagrin. Un chagrin trop longtemps contenu. Elle avait voulu cacher son malheur à tout le monde à commencer par elle même.

Mais ils se connaissaient trop bien tout les deux et entre eux ça ne servait à rien de se cacher derrière des masques. Et puis leur passé en faisait des êtres qui de toute façon était proche quelques soit l'époque ou les circonstances !

Ils avaient eu un enfant, une adorable petite fille. Mais comme tout mortel, Emmy les avait quitté. Cela avait été dur pour eux et c'est à cet période qu'ils s'était quitté. Methos était partis pour le Nepal pour se remettre les idées en place mais jamais il n'aurait cru que cette séparation durerait si longtemps !

Sita finit par calmer ses sanglots mais elle ne bougea pas. Elle se sentait si bien. Elle profitait juste de la chaleur de Methos. Pour la première fois depuis longtemps elle se sentait à sa place.

Pourtant au bout de quelques instants elle finit par se dégager de le douce étreinte. Dans la pénombre Methos voyait le délicat visage de sa compagne humide de larmes. Cela lui faisait mal de la voir comme ça !

Avec délicatesse, il essuya les traînés humide. Silence. Pas besoin de mots pour se comprendre. Mon Dieu ! Comme ça lui avait manqué !

SITA : (avec toute sa détermination) Allez viens les autres sont à l'intérieur !

METHOS : Les autres ?

SITA : Duncan, Amanda, David, Liam…

METHOS : Ah ! Toute ta tribu !

SITA : (avec un pale sourire) Ma tribu… ma famille plutôt !

Methos se laissa guider dans les dédales sans fin du bâtiment. Puis ils arrivèrent dans un somptueux hall d'apparat qui ressemblait à une salle de balle du XVIII éme. Sita passa un scannére et ils purent monter dans un ascenseur privé. En quelques minutes, ils débouchèrent sur un couloir.

Methos eut l'impression de changer de monde d'un seul coup ! Ici plus de sol froid et de dorure d'apparat. Le marbre glacial laissait place à la chaleur des parquet en bois exotique avec des tapis épais aux couleurs chatoyantes. Il y faisait d'ailleurs assez chaud et il y avait pas mal de plantes.

Cela ressemblait tant à sa Sita. Elle aimait les endroits chaleureux où elle se sentait bien ! Pourtant quelque chose le dérangeait. Sita avait fait quelques pas alors qu'il n'avait toujours pas bougé, il l'observait.

Dans sa robe longue, les cheveux défait, elle aurait pu être une vision du XIX éme siècle. Celle d'une jeune fille de bonne famille qui se préparait à aller se coucher. Et ça se m'était pas Sita ! ! !

La première des immortels avait toujours tout fait pour s'intègre aux époques qui se présentait à elle, pourtant cette fois ci elle semblait se raccrocher désespérément au passé !

Sita finit par se retourner en voyant que Methos ne la suivait pas. Elle le regarda étrangement puis avec fébrilité, elle lui tendit la main. Une main fragile et blanche comme de la porcelaine d'avoir trop vécu à la lumière artificielle.

Methos était comme hypnotisé par ce simple geste et mit quelques secondes avant de répondre à l'invitation. Et il glissa avec précaution sa propre main dans celle de Sita.

SITA : Viens.

Il n'opposa plus de résistance et se laissa une fois de plus conduire. Au bout de quelques mètres, il sentit la présence de plusieurs immortels et des accords de piano. Ils arrivèrent dans une vaste pièce. Ils étaient là…

Un piano à queue se trouvait dans un coin près de l'immense baie vitrée où David jouait l'air d'un ancien opéra italien. Duncan et Amanda qui discutaient assis sur le grand canapé central. Nick et Liam devant leur partie d'échec près du feu et Laura avachie dans un fauteuil le nez dans un livre.

Au début l'arrivé de Methos et Sita passa inaperçu car ils devaient s'attendre à ce que ce soit simplement Isaac et Sita qui revenaient, mais cela ne dura pas ! Le premier à les remarquer fut David qui s'arrêta de jouer. Le silence dut intriguer les autres car bientôt, ils furent tous là à les fixer en train de ce demander s'ils ne rêvaient pas !

DUNCAN : Methos ??? Tu es revenu ???

Sita qui tenait toujours son bel Apollon par la main s'avança vers le centre de la pièce et s'installa sur le canapé.

SITA : Apparemment ! Puisque que viens de sauver sa tête !

DAVID : (intrigué) Comment ça ?

Methos s'assit près de Sita en attendant de voir comment elle allait expliquer cette histoire. L'immortel tenait toujours la main de Sita et d'ailleurs tous l'avaient remarqué ! Mais il ne voulait pas la lâcher et trouvait ce contacte rassurant après cette si longue séparation !

SITA : Isaac.

Methos ne comprit pas bien que le simple nom de son agresseur ait l'air d'être suffisant comme explication ! Mais pour tous cela semblait limpide ! Ca devait donc être une habitude. Pourtant ce n'était pas dans celle de Sitalva d'avoir ce genre de personne dans ses proches !

NICK : Ca n'est vraiment pas la…

SITA : Nick ! Silence ! Je ne veux rien entendre de plus !

Le ton de Sita était sans appelle ! Nick, tel un enfant pris en faute baissa les yeux devant la répriment.

AMANDA : (voulant faire oublier l'incident) Et alors a part ça ! Comment es-tu arrivé là ?

METHOS : Pas par la porte.

AMANDA : Oh ! Tu as repris mes mauvaises habitudes ?

METHOS : (avec un sourire) On pourrait dire ça !

Pour Methos cette simple conversation était un choc même s'il n'en laissait rien paraître. C'était très étrange. Il avait l'impression d'être parti très peu de temps et d'avoir loupé des centaines d'années de vie ! Ce qui n'était pas très loin de la vérité !

Il s'était souvent demandé ce qu'était devenu Liam, Laura, Duncan… Mais jamais il ne se serait imaginé un tel cénacle !

L'immortel avait du mal a intégrer que pendant tout ce temps, ils étaient tous resté en contacte étroit ! Ca lui paraissait si fou ! ! !

LAURA : Et sinon que nous vaut cette subite réapparition ?

METHOS : Je me suis improvisé courtier en informations.

DAVID : (étonné) Tu travail pour la cavale ?

METHOS : Pas vraiment, je la dirige.

DAVID : Tu l'as dirige ???

DUNCAN : Et bien ! En voilà un changement radical de carrière ! Je croyait que tu étais partis pour te retirer dans un monastère au Tibet ou je ne sais où ! Et que tu t'étais mis à la méditation intensive !

METHOS : Oh ! Mais ça m'arrive encore ! Mais tu sais après 115 ans dans un monastère à 2000 mètres d'altitude, tu as plutôt envi de changer d'air ! Alors j'ai fait comme tout le monde ! Je suis partis pour les étoiles !

LIAM : Et de là tu t'es retrouvé chef de la cavale !

METHOS : C'est un résumé rapide mais c'est ça !

AMANDA : Et bien ! Pour une histoire ! Tu as intérêt à nous la raconter en détails un de ces jours !

METHOS : On verra ! Et vous ces 1000 dernière années ?

DUNCAN : Oh ! Pas grand chose, la routin…

Amanda lui donna un coup de coude pour le faire taire.

AMANDA : Merci pour la routine ! ! !

Amanda allait continuer sur sa lancé mais s'arrêta à l'entrée d'Isaac qui s'approcha de Sita. Il tenait une tasse fumante dans les mains qu'il donna à la première des immortels qui l'accepta en le remerciant.

Methos se sentait mal à l'aise en sa présence et vu le silence pesant qui régnait il ne devait pas être le seul ! Mais pour lui c'était simplement que leur confrontation était encore trop récente pour qu'il le classe dans la catégorie : sans danger, d'un seul coup !

Sita porta la tasse à ses lèvres avec toujours Isaac à ses côtés. Le rituel du soir : un verre de lait chaud légèrement sucré… Isaac telle une horloge suisse le lui apportait chaque soir à 11 heures.

D'un seul regard Sita sembla faire passer un message au colosse qui s'inclina légèrement et s'apprêtait à faire demi-tour quand Sita l'appela.

SITA : Isaac ?

L'intéressé se retourna. Sita tendit les bras et alors qu'Isaac se pencha, elle lui déposa simplement un bise sur le front. La première des immortel en profita pour lui glisser quelques mots que même Methos qui se trouvait près d'elle n'entendit pas. Puis Isaac repartit avec un air déterminé comme si Sitalva lui avait demandé de retrouver le saint Grall !

Et devant le silence pesant, Sita se décida à briser la glace.

SITA : Alors où en étions nous ? Amanda je crois que tu allais parler à Methos du plus grand événement de tout les temps depuis l'invention de l'écriture, non ?

METHOS : Et c'est ???

DUNCAN : Notre mariage !

METHOS : (n'en revenant pas) Et bien ! Mes félicitations !

AMANDA : Oui ! C'était le 21 juin 2408 !

Methos les regardait ahuri ! Il semblerait que la bohémienne qui avait prédis que Duncan ne se marierait jamais n'avait pas vu très clair dans sa boule de cristal !

Et alors qu'Amanda faisait remarquer que Duncan avait quand même mis un certain temps à lui demander sa main surtout après 400 ans de vie commune, Methos se rendit compte que cette soirée allait être riche en surprises !

 

***********

 

Il était tard et peu à peu la grande salle commune s'était vidée. Les premiers a s'éclipser avait été Duncan et Amanda qui étaient allé prendre des nouvelles de leurs enfants resté sur Terre. Et bientôt Methos et Sita se retrouvèrent seul comme si les autres avaient compris la nécessité pour ces deux là de se retrouver seuls.

Methos était toujours à côté de Sitalva et il essayait d'intégrer tout ce qu'il venait d'apprendre. Tant de choses c'était passé en 1000 ans dans la vie de ses amis !

Sita se leva. Elle n'en avait aucune envi mais même si elle serait bien resté là jusqu'à l'aube, elle savait pertinemment qu'ils devaient partir très tôt demain pour partir à la recherche de l'aventurier sanglant. Et cela réchauffait son vieux cœur de savoir qu'ils allait y aller tous ensemble comme au bon vieux temps puisque Methos s'était joint à eux pour l'expédition.

Mais alors pourquoi cela lui paraissait si dur de se séparer de Methos même pour quelques heures ?

Methos la suivit. Le simple mouvement de son corps lui paraissait hypnotique. Il ne faisait pas attention aux couloirs n'y aux pièces qu'ils traversaient. Mais alors que Sita avait le choix entre deux direction elle hésita.

La première des immortels était tiraillé entre l'envi de demander à Methos de rester avec elle et la peur de se faire rejeter. Methos sembla comprendre le dilemme de Sita. Cela lui faisait mal qu'elle puisse croire qu'il la rejetterait. Il l'aimait comme un fou depuis si longtemps. Bien sûr ils avaient connu des hauts et des bas. D'autres femmes avaient partagé sa vie mais aucune n'était Sita et leur relations restait spéciale à tout point de vu ! Elle avait été la mère de sa fille unique et elle serait toujours son grand amour quoi qu'il arrive !

Avec délicatesse, il lui prit la main et la regarda dans les yeux. Sita paraissait à deux doits de paniquer.

METHOS : Je t'aime Sita. Je t'ai aimé dés que je t'ai vu dans ce jardin à Pi-Ramsès et je t'aimerais toujours.

SITA : C'était il y a si longtemps, Methos…

METHOS : Pas pour nous, Sita.

Avec toutes les attention possible, il se pencha vers Sita et déposa ses lèvres sur les siennes. C'était un baisé très chaste, mais bientôt Sita passa ses bras autour de son cou alors que Methos la prit par la taille.

Ces à ce moment là qu'ils comprirent tout deux à quel point ça avait été dur de vivre sans l'autre. Sita se sentait bien. C'était une sensation qu'elle avait presque oublié…

SITA : Ne me quitte pas. Pas maintenant.

METHOS : Je n'en ai aucune intention, mon amour.

Sans même savoir comment, ils se retrouvèrent dans la chambre de Sita. Ils se redécouvraient avec la passion de la jeunesse et la délicatesse des vieux amants. Mais c'était eux encore et toujours, deux corps pour une âme…

Des âmes sœurs…

 

**********

 

Vaisseau de Nick Wolf, quelque part dans le quadrant delta.

 

Methos était d'excellente humeur. Il s'était réveillé avec la femme de sa vie dans ses bras. Son bonheur présent lui faisait presque oublier pourquoi ils étaient tous là ! Pourtant il savait très bien que c'était une mission de sauvetage !

Hier Sita lui avait montré un holo de Marie-Lou et c'est vrai qu'il avait été frappé pas l'extraordinaire ressemblance avec Emmy !

Mais bientôt ils allaient la retrouver ! Rien ne pouvait leur résister quand il étaient ensemble ! Et sûrement pas ce petit immortel sorti dont ne sait trop où !

Methos était dans une des coursive secondaire et il vit Laura qui se débattait avec des câbles de toutes les couleurs qui sortaient d'une trappe.

METHOS : Un peu d'aide ?

LAURA : Ce n'est pas de refus ! Je n'ai jamais compris pourquoi Nick installe toujours les systèmes les plus compliqués sur son amour !

METHOS : (alors qu'il aidait à reconnecter les fils) Son amour ?

LAURA : Son vaisseau ! Mais c'est surtout le grand amour de sa vie ! Il a plus de 200 ans et il n'y a plus une seule pièce d'origine ! Il le bichonne comme une vraie mère poule surtout qu'a la base c'était un cadeau de Sita !

METHOS : Et vous êtes resté en contacte tout ce temps ?

LAURA : Oui. Sita a bien disparu au début du 27 éme siècle mais sinon on peut dire ça !

METHOS : Elle est allée où ?

LAURA : Oh ! Ca personne ne le sait ! Mais je crois qu'elle en avait mare de la Firme et du reste et qu'elle s'est juste pris des vacances ! Elle a laissé Isaac en plan avec juste quelques consignes et elle est partie sur un vieux tas de boue. Et puis 75 ans après elle est réapparue comme une fleur comme elle sais si bien le faire !

METHOS : Et elle n'en a jamais reparlé ?

LAURA : Non. Mais tu sais le maître a changé Methos. Elle s'est repliée sur elle même peu à peu sans qu'on ne puis rien y faire. Alors je crois que c'est une bonne chose que tu sois là. Ca va peut-être la réveiller un peu !

METHOS : Je vais essayer en tout cas !

NICK : (dans l'Interphone) J'entame la phase d'approche.

LAURA : Bien Délia nous voilà !

 

*************

 

Un message dans la nuit, un ultimatum, une rencontre, un piège…

Elle le sait mais il faut qu'elle y aille. Pour sa fille… Pourtant ça lui fait mal de partir comme ça ! Et si jamais elle…

Que doit-elle faire le réveiller ? Lui expliquer la situation ? Non ! Il essayerait de la retenir et il ne faut pas ! Mais alors quoi ???

Son regard se pose sur son secrétaire… Une lettre ? Oui ! Alors elle commence à aligner les mots en regardant le visage de son amant endormi. Elle veut qu'il comprenne, qui sache au cas où elle ne… Mon Dieu comme c'est difficile !

Elle signe la lettre et la cachette comme dans l'ancien temps et va la déposer près du bel endormi. Elle ne peut résister à poser ses lèvres sur les siennes et elle part sans oublier son épée pour ce qui sera peut-être son dernier combat.

 

*************

 

Il rêve. Il le sait.

METHOS : Arrêtes Sita ! Tu veux prouver quoi là ??? C'est pas ta mort qui arrangera les choses !

SITA : Laisse moi passer Methos !

Methos ne bouge pas. Mais Sita est déterminé et le bouscule mais il l'a prend dans ses bras. Manœuvre désespérée pour la retenir. Sita se dégage en colère et sort son épée.

SITA : Pour la dernière fois, Methos. Laisse moi passer !

METHOS : Tu te battrais contre moi Sita ? Tu me tuerais ???

Mais maintenant ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar !

 

*************

 

Sur Délia, zone désaffectée.

 

C'était un entrepôt comme Sita en avait vu des milliers. Sombre, sale et à l'abandon : un parfait coupe gorge ! Et c'était là que tout allait se jouer !

Sita y rentra avec l'épée à la main… Ils étaient là et maintenant eux aussi savaient que Sita était arrivée…

John Dan oway se tenait au fond de la bâtisse entouré de quatre de ses sbires.

DAN OWAY : La grande Sitalva nous fait l'honneur de sa présence mes amis !

Sita s'avança avec calme et assurance mais aussi résignée d'une certaine façon. Elle ne savait pas si elle allait s'en sortir mais ce qui était sûr c'est qu'elle ferait tout pour ! Surtout que maintenant elle avait une bonne raison de se battre. Elle avait retrouvé le sourire et Methos, l'un n'allant pas sans l'autre.

Mais elle voulait aussi sauver Marie-Lou et ça quelque en soit le prix…

SITA : Où est-elle ?

DAN OWAY : Droit au but ! L'âge ferait-il perdre la patience ?

SITA : Les jeunes coqs ne m'ont jamais inspiré la patience ! Alors où est-elle ?

DAN OWAY : (à ses sbires) Amenez la fille !

Un des hommes de main de Dan Oway alla jusqu'à la porte du fond et réapparu en traînant Marie-Lou. La jeune femme avait le visage en sang. Elle paraissait exténuée. Pourtant à la vue de Sita elle reprit espoir ! Il faut dire que c'était le point le plus positif depuis longtemps pour elle ! Puis Marie-Lou remarqua terrifiée que Sita était venue seule ! ! ! Pourquoi n'était-elle pas venue avec ses oncles et tante Laura ???

DAN OWAY : Tu vois on ne te l'a pas trop abîmé ! Mais revenons à nos histoires ! Tu as pris une décision ?

SITA : C'est entre toi et moi ! Laisse là ! C'est contre toutes les règles !

DAN OWAY : Mais qui te parle de règles ? Ce n'est rien d'autre qu'un bonne vielle vengeance ici ! Tu as tué mon maître ! Et moi je venge Calahane ! C'est pour ça que je vais te tuer ! (s'approchant de Marie-Lou) Elle est belle n'est-ce pas ? Et comme elle ressemble à cette chère Emilia ! Si mile ans ne les séparait pas on pourrait croire qu'elles sont jumelles ! Ca serait si bête qu'elle perde la tête alors qu'elle a tant à vivre !

SITA : Tu es un monstre ! ! !

DAN OWAY : (avec un sourire diabolique) Là n'est pas la question même si je prend quand même le compliment ! Tu n'as pas encore compris ? C'est toi ou elle !

SITA : Si tu l'as touche, je…

DAN OWAY : Tu me fera flamber ? Ne soit pas ridicule ! C'est un ancien dépôt de carburant, la moindre étincelle et on mettra au moins 1000 ans à remettre les bouts dans le bon ordre ! Lâche ton arme et meure et elle aura la vie sauve !

MARIE-LOU : (voyant le doute dans les yeux de sa mère) Non maman ! Ne fait pas ça !

DAN OWAY : Silence !

Mais Marie-Lou se jeta sur Dan Oway avec la force du désespoir. Mais elle était fatiguée et désarmée, elle n'avait aucune chance. Et avant que Sita n'ait pu faire le moindre geste Dan Oway avait blessé à mort Marie-Lou qui s'écroula à ses pieds.

Sitalva horrifiée ne bougea pas d'un pouce mais la colère et une envie de meurtre brillait dans ses yeux. Ca n'aurait pas du se passer comme ça !

DAN OWAY : Et bien en plus c'est la vie d'une gamine immortelle qui se joue maintenant ! Alors grande reine de l'éternel ! Toi où elle ?

 

***********

 

il était toujours dans son rêve il en était bien conscient ! Pourtant…

SITA : De toute façon c'est fini Methos !

METHOS : Ne dis pas ça ! Il y a toujours une solution !

SITA : (avec un sourire triste) Non Methos, pas cette fois ci. (elle lui prit le visage) Mais n'oublies jamais à quel point je t'aime.

METHOS : Oui mais…

SITA : (posant un doit sur ses lèvres pour le faire taire) Shuuuuut… Il n'y avait que ça a faire, mon amour.

METHOS : SITAAAAAAA ! ! ! !

Methos se réveilla en sursaut. Quelque chose n'allait pas il le savait. C'était comme un vide dans son esprit. Un vide terrifiant…

Sita n'était pas près de lui et sa place était froide dans le lit pourtant il y avait quelque chose : une lettre. Même dans la pénombre de la chambre Methos reconnaissant l'écriture fine de Sita. L'écriture d'un autre temps alors qu'aujourd'hui on ne se servait que des holos ou des messages enregistrés ! Methos prit la lettre dans ses mains tremblantes…

Il lisait les mots mais son esprit ne voulait pas en intégrer le sens. Ce n'était pas possible ! Elle n'avait pas fait ça !

Prit de panique il s'habilla en quatrième vitesse, il devait y aller ! Il se précipita vers la sortie mais fut stoppé dans son élan. Elle était là sur le seuil : Marie-Lou. La jeune femme se tenait la tête dans les mains, ainsi que l'épée de Sita. Methos sembla complètement pétrifié pendant un temps interminable. Pour lui c'était comme de se retrouver devant un spectre. Oh ! Mon Dieu Emmy !

Methos fit rentrer Marie-Lou. La jeune femme était en état de choc, il la coucha dans sa chambre. L'immortel ne pouvait que se passer en boucle les paroles que marmonnait Marie-Lou : "Maman est morte. C'est ma faute !". Methos savait très bien que ce n'était pas la faute de la jeune femme. Sita avait fait son choix…

L'immortel s'assit près de Marie-Lou sur le lit et veilla sur son sommeil agité. Il réfléchissait. L'équilibre des forces était rompu. Sita s'était sacrifié pour cette enfant de 20 ans qui avait le visage de sa fille disparue mais malgré ça elle restait en danger ! D'ailleurs ils l'étaient tous !

Son cœur saignait comme jamais il n'aurait pu l'imaginer ! Oh Sitanessa ! Son amour, sa raison de vivre ! Il fallait battre Dan Oway sinon c'est lui qui remportera le prix ! Mais le pouvait-il ? D'ailleurs il n'était pas sûr que quelqu'un pourrait encore y arriver maintenant ! A moins que…

 

*************

 

Comme il l'avait supposé ils était bien au hangar où était amarré le vaisseau. Methos y rentra. Duncan était près de la rampe d'embarquement et vérifiait les niveaux. Liam, Laura, David et Nick était sur la coursive qui se trouvait à plus de trente mètres de hauteur. Methos s'approcha de Duncan.

DUNCAN : Ah ! Bonjour Methos ! TU es bien matinal ! Tu es venu nous aider ?

METHOS : Non.

DUNCAN : (ne comprenant pas) Tu avais quelque chose à me demander ?

METHOS : Non plus.

DUNCAN : Mais alors tu es venu pour quoi ???

METHOS : Je suis venu pour te tuer !

Et sur ce Methos attaqua Duncan qui eut juste le temps d'attraper son épée et de parer.

DUNCAN : Mais ça va pas Methos ! Pourquoi tu fais ça ???

METHOS : Parce qu'il ne peut y en avoir qu'un !

DUNCAN : Arrêtes ! Tu es mon ami ! Je ne veux pas me battre contre toi !

METHOS : Alors tu vas mourir !

Duncan n'y comprenait rien mais il n'avait aucune intention de se faire tuer ! Sur la coursive les quatre autres immortels étaient médusés et se demandaient s'ils n'étaient pas en train de rêver ! Ce n'était tout simplement pas possible !

 

**************

 

DAVID : (d'une voie faible) Il veut perdre…

LIAM : (alors qu'ils étaient toujours captiver par le combat en contre bas) Quoi ?

DAVID : Il ne se bât pas normalement. Il veut juste que ce soit crédible. Il a eu au moins trois ouvertures et il n'a rien fais ! Il veut forcer Duncan à le tuer !

Liam regarda l'italien avec de grands yeux. Le prêtre ne doutait pas de l'analyse de David mais il ne comprenait tout simplement pas ! Pourtant il était de plus en plus visible que Duncan prenait l'avantage !

LAURA : Il faut le dire à Duncan !

Les quatre immortels se précipitèrent vers la passerelle où se débattaient les deux duellistes.

LAURA : Arrêtez !

Complètement hors du monde comme ils l'étaient, le groupe ne fut même pas sûr que Duncan et Methos les avaient entendu !

Nick sortit alors un revolver, une bonne vielle relique du XX éme siècle qu'il avait conservé amoureusement et il tira en l'air pour finalement mettre en joue Duncan et Methos qui s'étaient figés.

NICK : Bon maintenant vous vous calmez où je vous colle une balle dans la tête à chacun ! Et ça je suis sûr que ça vous calmera !

METHOS : Tu n'as pas le droit de t'interposer, Nick !

NICK : Oui, ça je sais ! Mais j'ai le droit d'empêcher l'être qui se rapproche le plus pour moi d'un père de se suicider !

Duncan regarda étrangement Methos qui avait baissé la tête. Le highlander avait cru que les maladresse de Methos étaient dû à un manque d'entraînement, mais ça ! Pourquoi ??? Methos était l'immortel qui cherchait a survire encore et toujours, pourquoi voudrait-il mourir ? Et surtout pourquoi l'attaquer lui, son meilleur ami ?

L'écossais finit par s'éloigner de son aîné.

DUNCAN : Pourquoi Methos ???

Methos ne savait pas quoi répondre. Il avait si mal, il savait pertinemment ce qu'il aurait dû dire mais les mots semblaient ne pas vouloir franchir ses lèvres.

METHOS : Sita est morte. Dan oway l'a tuée.

Silence. Aucun d'eux ne savaient quoi dire ou faire. Ils ne voulaient pas y croire. Sitalva, la reine de l'éternel, la première des leurs ne pouvait pas être morte. Elle était une légende, on ne tues pas les légendes ! Mais pourtant rien qu'au ton de Methos, ils savaient que c'était la vérité…

Sita… Celle qui était toujours là, qui était leur appuis en toute circonstance. C'était plus que la première des immortels qu'il avaient perdu aujourd'hui. Car pour Liam, Laura, Nick ou David elle était pareille à une mère…

LAURA : (après s'y être pris plusieurs fois) Comment ?

METHOS : Elle s'est sacrifiée pour Marie-Lou. Elle est morte sans même combattre…

On sentait les larmes dans la voie de Methos, qui était maintenant réellement le plus âgé des immortels.

METHOS : Marie-Lou est sauve même si elle est choquée et immortelle. Maintenant Dan oway est devenu très puissant, peut-être même que plus personne ne pourra le vaincre. Il ne reste qu'un seul moyen…

DUNCAN : Que je te tue ? T'as pas trouvé mieux ? Ca n'était pas la solution, il y a plus de 1000 ans avec Kalas, ce n'est toujours pas la solution, Methos !

METHOS : C'est différant Mac ! Seul tu ne pourras pas le battre.

DUNCAN : Mais toi tu as bien plus de chance d'y arriver que moi !

METHOS : Non. Aujourd'hui, j'ai perdu la moitié de mon âme Duncan. Avant même si nous étions éloignés Sita et moi, je savais qu'elle était là quelque part. Je sentais sa présence. Mais ce vide… Je ne peux pas. Et quelqu'un doit arrêter Dan oway Une chose est sûre c'est que ce ne sera pas moi. Je n'en aurais pas la force et on ne peu se permettre que Dan oway me tue aussi, ce serait la fin du jeu d'une façon où d'une autre !

Methos paraissait si vieux à ce moment là ! Il avait perdu cette flamme qui faisait de lui le Methos toujours près à tout pour survivre. Mais il venait au moins de donner une évidence le jeu allait être différent. Dan oway n'était plus le grain de sable inoffensif, en tuant Sitalva il était devenu sûrement l'un des plus puissant des immortels, voir imbattable…

DUNCAN : Il y a forcement une autre solution !

METHOS : Non, il n'y en a pas Duncan. (Methos laissa son épée tomber à terre et s'agenouilla) Pense à Amanda et à tes enfants Duncan. Rétablis l'équilibre du jeu mon ami, pour moi et pour Sita…

 

**********

 

Quatre jours plus tard, propriété des MacLeod, Ecosses.

 

Duncan dormait mal. Voilà quatre jours que ses rêves le hantaient. Des rêves où il revivait ce qui c'était passé sur 22. Il était seul dans le grand lit, Amanda était allée s'occuper des enfants car il était déjà dix heures. Le highlander, lui n'avait pas dormis de la nuit et avait fini par tomber dans un sommeil agité il y a quelques heure seulement…

Et toujours les même cauchemars qui le tirait des bras de Morphée ! Amanda essayait de l'aider du mieux qu'elle pouvait mais le problème était là et elle ne pouvait rien faire !

Il avait tué Methos bon sang ! Son meilleur ami ! Bien sûr cela lui avait permis d'arrêter Dan oway mais à quel prix ! Sita était morte, Methos aussi et lui il aurait préféré l'être ! Il ne pouvait pas vivre avec ce poids ! A chaque fois qu'il croisait le regard de Marie-Lou, il lui semblait revoir sa lame s'abattre sur le coup de Methos. Marie-Lou qui était venue vivre avec eux en Ecosses. La pauvre était complètement perdue et immortelle de surcroît ! Ca faisait beaucoup surtout en aillant perdu sa mère ! Et puis quelque part il était le meurtrier de son père !

Mon Dieu ! Il devait y avoir une autre solution ! Ca n'aurait jamais du se finir comme ça ! ! !

Duncan se redressa dans son lit et faillit en tomber sous le coup de la surprise. Voilà qu'il devenait dingue ! Et qu'il voyait les fantômes de Sitalva et Methos assis tranquillement au bout de son lit !

DUNCAN : Je rêve ou je deviens complètement dingue !

SITA : (avec un sourire) Ni l'un ni l'autre, Duncan !

DUNCAN : Vous ne pouvez pas être réel !

METHOS : Mais si tu ne veux pas nous voir c'est pas un problème on peut repasser plus tard !

SITA : (faussement sévère) Methos arrête !

DUNCAN : Mais vous êtes morts !

METHOS : Oui mais on ne t'apprend rien non ? Et puis on est pas les premiers "fantômes" que tu vois alors ne fait pas cette tête !

DUNCAN : Bon OK ! Je suis convaincu ! (Duncan s'assit complètement) Et c'est juste une visite de courtoisie ?

Duncan essayait de cacher son malaise. D'ailleurs il n'y avait pas le moindre soupçon de colère dans la voie de Methos pourtant le highlander ne l'avait toujours pas regardé dans les yeux.

METHOS : Laisse tomber Duncan ! C'était la seule solution. Tu n'as pas a t'en vouloir ! D'ailleurs on est pas là pour ça mais pour te demander un service !

DUNCAN : Un service ???

SITA : C'est délicat… C'est au sujet de Marie-Lou. Elle est perdue Duncan et il lui faut un maître d'armes.

DUNCAN : (n'y croyant pas) Et tu voudrais que ça soit moi ???

SITA : Oui. Maintenant que nous ne sommes plus dans le jeu, j'ai bien peur qu'il soit moins… modéré. Et je veux que ma petite Marie-Lou est sa chance ! C'est important Mac !

DUNCAN : Je ne sais pas si je…

SITA : Arrêtes ! Tu en es digne et en plus tu es le plus capable pour ça Duncan. Et nous avons une confiance absolu en toi Duncan. Marie-Lou est comme notre fille ! Alors tu le fera ?

DUNCAN : Je le jure !

SITA : (avec un sourire) Merci Duncan !

METHOS : Tu vois Sita, je t'avais bien dis que notre écossais au cœur sur la main ne pouvait pas refuser !

SITA : Mais je n'en doutais pas !

Sitalva et Methos se levèrent et semblaient s'apprêter à partir.

DUNCAN : Et c'est tout ???

SITA : (se retournant) Pour l'instant oui. Occupe toi bien de notre ange.

Et sans un mot de plus le couple sembla comme se dématérialiser, laissant Duncan pantois. Pourtant c'était comme si un poids lui avait été retiré. Methos n'était pas venu le hanter ! Et puis maintenant il avait une mission et il allait mettre toute l'application possible pour que Marie-Lou devienne une grande combattante.

Avec une énergie nouvelle, il sortit vivement de sont lit. Mais une fois à la porte de sa chambre il s'arrêta pour finalement revenir sur ses pas. Il s'agenouilla devant le coffre qui était aux pieds de son lit et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait deux épées, celle de Sitalva et celle de Methos. Le highlander prit l'épée avec la garde sculptée en jade qui avait été la compagne de route de la première des immortels pendant tout ces millénaires. Marie-Lou deviendrait une grande immortelle ! Il l'avait promis à la reine de l'éternel !

 

************

 

Je suis revenue. J'ai mis près de 800 ans à le chemin à l'envers, ça n'a pas été facile. 100 fois j'en ai eu envie mais à chaque fois, je me trouvais de très bonnes excuses pour ne pas le faire.

Personne ne m'y a poussé, mes aînés semblaient comprendre qu'il me fallait du temps et que je ferais en temps voulu. Bien sur aucun d'entre eux, même Liam n'auraient cru que ça prendrait si longtemps !

Le monde a changé en 800 ans mais il est resté le mien avec ses tords et ses travers. Longtemps j'ai évité la Terre et plus précisément ce lieu. Cet endroit était un lieu de contes dans mon enfance, un lieu magique, un lieu de vie… Et je ne voulais pas que ce lieu deviennes un lieu de mort.

Mais maintenant je sais que j'avais tord ! Et il m'a fallu 800 ans pour le comprendre. Cet endroit a toujours existé, il a vu plus de sang que n'importe quels autre mais ce qui est vraiment important c'est qu'il a toujours été là pour préserver la vie. Pour aller de l'avant, que la vie gagne… Je suis toujours vivante, ma mère, Sitalva est morte mais en fin de compte la vie a gagné. Après 18000 ans d'existence, la première des immortelles avait donné sa vie pour que la flamme ne s'éteigne pas. Methos pour la même raison s'était sacrifié pour que la vie ne soit pas battue, que l'espoir ait encore un sens !

Et je ne comprends qu'aujourd'hui que c'est ça qui m'a permis d'avancer. ceux qui mon épaulé chaque jour après la disparition de Sita et Methos : Duncan, David, Liam, Amanda, le savaient sûrement ! Peut-être que ce n'est que le temps qui peut ouvrir les yeux sur ce genre de chose.

La vie d'immortelle n'est pas toujours toute rose mais aujourd'hui je sais que je n'en aurait pas voulu d'autre ! Je suis heureuse ! Mes amis sont ma famille, une famille pas très conventionnelle où se mêle mortels et immortels. Un groupe de personnes qui n'étaient pas lié par le sang mais c'est tout comme ! Nous faisons tant de choses ensemble ! La présence des autres nous rassure et nous prouve par A + B que la vie a gagné ! Et je sais que c'est grâce a vous. Vous étiez nos sages, nos patriarches… Nous sommes aller de l'avant essayant de marcher dans vos traces. J'espère vous avoir fait honneur. La boucle est bouclée. Pendant des siècles je me suis demandé ce que j'aurais bien pu venir vous dire. Ca m'a pris 800 ans mais finalement la seule chose que j'ai a vous dire c'est MERCI !

Marie-Lou regarda pour la première fois la tombe en face. C'était un gisant de marbre. Methos et Sitalva enlacé pour l'éternité, les visage sereins. Marie-Lou aimait les voir ainsi ensemble comme un couple inséparable.

La salle était l'une des plus reculé du sanctuaire de Dernar, assez sobre mais grandiose par la même occasion ! Intemporel, c'était vraiment l'adjectif qui convenait ! Car avec les centaines de bougies qui l'éclairaient, le sanctuaire était comme hors du temps. Ici la civilisation spatiale n'avait pas de place, c'était le monde des esprits.

Et là restait pour l'éternité ceux qui n'étaient plus que des souvenirs dans le monde extérieur. En ce lieu les morts ne l'étaient pas vraiment, parfois ils se montraient : donnant un conseil, un sourire, un encouragement… Duncan avait vu Methos et Sitalva juste après leurs morts. Ils étaient apparu aussi à Liam et David. Mais même si Marie-Lou n'avait aucun doute sur ces rencontres, elle n'en avait jamais fais l'expérience…

Sitalva et Methos

Enfants du temps

Père et mère de l'éternel

De leurs orphelins avec tout leur amour.

Cette inscription taillé dans lac pierre était toute une déclaration. C'était une preuve d'amour et d'amitié. Marie-Lou déposa le bouquet de fleurs au pieds du gisant. Des roses blanches celles que Sita aimait tant…

Marie-Lou embrassa la pierre.

Marie-Lou : Je vous aime.

Et elle partie. Elle retournait vers les étoiles, vers ce monde d'aventures, de joies et peines qui était devenu le sien…

*************

SITA : Moi aussi je t'aime, mon ange.

Methos la rapprocha un peu plus de lui.

METHOS : Elle est devenue une femme exceptionnelle.

SITA : Oui, mais elle reste ma petite fille.

METHOS : (avec un sourire) Oui.

SITA : Mais elle n'a plus besoin que je sois près d'elle. elle vole de ses propre ailles maintenant !

METHOS : C'est vrai que elle et Nick…

SITA : (en lui donnant une tape gentille) Et alors ? Ils sont heureux c'est l'essentiel ! Et puis ça marque la fin de notre séjour ici !

METHOS : Ah oui ! A nous le royaume des esprits !

SITA : Ca va pas être facile tu sais ?

METHOS : Je sais !

SITA : Donc tu es sûr ?

METHOS : Certain !

SITA : Et bien allons s'y !

 

FIN

Mea culpa pour ceux qui sont des adepte des happy end mais je dois subir de mauvaises influences (elle se reconnaîtra je crois ! Hein oh ! Grande prêtresse du sadisme ?) Mais bon ça aurait pu être pire ! Car c'est à causes de certaines bonnes âmes que vous avez eu le droit à l'intermède "fantômes" qui n'était absolument pas prévu !

Mais comme on ne l'a dis "ça laissait un truc qui traîne !"

Alors voilà je conclu la fic qui a sûrement été la plus longue à écrire de toute l'histoire des fanfiction et surtout pas la tête ! C'est pas ma faute les perso n'en font qu'a leur tête et moi je contrôle plus rien !