LA MARQUE D'HORUS


Paris, an 2000 :
Adam PIERSON était perplexe, il avait quitté son ami JOE DAWSON depuis 20 minutes maintenant, mais il restait hanté par l'image malfaisante de Phénix.
Cette terrifiante créature était-elle toujours en vie, et pourquoi les guetteurs doutaient-ils à ce point de son existence qu'ils n'avaient même pas effectué la moindre enquête sur lui ?
METHOS savait mieux que personne que ceux-ci ne lâchaient jamais la moindre piste, et il avait eu grand mal lui-même à effacer les traces de son existence !
Toutes ces questions devaient avoir une réponse, et celles-ci devaient forcément se trouver à Bordeaux, dans le dernier repaire des cavaliers de l'apocalypse !
Il devait savoir !
Tours, Poitiers, Niort, Saintes, depuis combien de temps roulait-il ? 4 ou 5 heures probablement, quand enfin son antique DS blanche parvint à l'entrée de l'entrepôt qui servait de quartier général aux hommes de Chronos.
A l'intérieur, rien n'avait changé depuis que celui-ci avait livré son dernier combat contre MAC-LEOD. Pour un peu, METHOS aurait pu croire que les cavaliers allaient surgir d'un instant à l'autre.
Il se mit à fouiller méthodiquement le lieu. Pourtant, bien qu'il trouva bon nombre d'armes, de plans et quelques objets anciens de valeurs que MELVIN KRONEN avait accumulés au cours des 4 derniers millénaires, METHOS ne trouva rien sur le Mystérieux mentor de Chronos.
Son regard fut alors attiré par la table ronde autour de laquelle ils se réunissaient.
4000 ans de souvenirs lui revinrent en mémoire :
Les pillages et les massacres, les villageois effrayés terrés dans leur modeste baraquements, les femmes violées et réduites en esclaves et les paysans égorgés.
Et puis, il y avait CASSANDRA. Ah ! CASSANDRA, oasis apaisante au milieu d'un désert de haine et de destruction.
CASSANDRA qui avait probablement sauvé son âme et avait fait d'un tueur sanguinaire un paisible chroniqueur.
Qu'était-elle devenue depuis leur dernière rencontre ?
Et lui pardonnerait-elle un jour ces erreurs passées ?
Tout à coup, un bruit le tira de sa torpeur.
METHOS cru d'abord qu'il s'agissait d'un rat et s'apprêtait à poursuivre sa fouille lorsqu'il ressentit la présence d'un immortel. Comment cela se pouvait-il, tous les cavaliers étaient morts et personne d'autre ne connaissait cet endroit !
" MAC, CASSANDRA, c'est vous ? "
Il ne reçut pas de réponse. L'étincelante lame de son sabre émergea de son long manteau noir.
Pourtant, la réponse à sa question ne se fit pas attendre :
METHOS mis sa main devant son visage pour se protéger d'un objet sombre qui traversa brusquement la pièce.
Un grand oiseau noir, un corbeau, venait de le frôler et s'était posé sur la main de l'homme qui lui faisait maintenant face dans l'obscurité.
" Tu me cherchais METHOS, dit-il d'une voix narquoise, pardon je devrais dire Adam PIERSON le guetteur ! "
L'immortel fit alors un pas en avant, dévoilant son visage au mince filet de lumière qui filtrait d'une fissure.
L'homme paraissait avoir la cinquantaine Juvénile.
Son visage était avenant. Sa chevelure blanche était parsemée ça et là de quelques rares zones sombres, témoin de sa couleur brune passée.
Sa large stature d'un mètre quatre vingt six, taille exceptionnelle pour un égyptien de l'antiquité, révélait qu'il avait du être un athlète accompli.
Son visage serein et sa voix grave toujours teintée d'un zeste d'ironie auraient sans doutes inspiré la confiance si sa bouche n'était pas figée en un sourire cruel et démoniaque qui lui donnait une expression dure et implacable.
" Vous, mais comment, balbutia METHOS stupéfait.
- Ah ! Ah ! Ah ! Croyais-tu vraiment que j'étais mort ? Mais METHOS, tu sais très bien que le Phénix renaît toujours de ces cendres ! Ah ! Ah ! Ah !
Tout en continuant de parler, il caressa la tête de l'oiseau posé sur son bras.
J'adore ces petites bêtes, sais-tu qu'elles vivent plus de 100 ans ! Une si longue vie à l'échelle d'un homme, mais pourtant si courte en regard de la nôtre !
- Que veux-tu Phénix ? Je suis effectivement surpris que personne ne t'ai encore tranché la tête oiseau de malheur !
- Disons que je désire préserver mes intérêts ! J'ai passé ces 45 derniers siècles à faire oublier mon existence, à gommer les traces de mon passage au point de disparaître jusqu'aux yeux même de tes petits copains les guetteurs. Maintenant, l'heure de l'ultime combat approche, et je trouve souhaitable que cela continue jusque là !
- Comment sais-tu pour les guetteurs alors que même les immortels ignorent leur présence !
L'expression du visage de Phénix avait changé, il arborait maintenant un sourire dédaigneux et malicieux.
- Mon cher METHOS, cela demeure mon secret ! Mais tu ne devrais pas être surpris, car toi-même tu les as trompés, cher Adam PIERSON ! Saches cependant que rien sur cette misérable planète ne peut échapper à mon œil perçant ! J'ai des antennes partout, et même chez les guetteurs.
- Et je suppose que même si j'insiste, tu ne me révéleras pas tes sources.
- Détrompes toi cher METHOS, je vais te l'avouer ! J'ai réuni autour de moi les plus grands génies que compte notre noble race des immortels.
- Les plus grands génies ou les plus criminels !
Ah ! toujours ces sarcasmes, tous les plus grands criminels sont naturellement des génies. Le cercle de l'Hydre, car c'est le nom de notre confrérie, opère dans le Monde entier ! Tu y aurais ta place, mais je sais que tu refuseras mon offre, tu préfères la compagnie de ce donneur de leçon de MAC-LEOD !
- Bien deviné, mais pourquoi désires-tu rester caché si tu es si fort ?
- J'ai appris par le passé que la discrétion était un facteur de longévité et ce n'est pas toi qui va me contredire ! Pour l'avoir ignoré, Moi le grand MENES, j'ai passé plus de 500 ans momifié dans un mastaba. Tout ceci grâce à feu ton "ami " Chronos !
- MENES ! Le premier pharaon d'Egypte, fondateur de la 1ère dynastie ! Alors c'était toi ?
- Oui je suis le grand NARMER, né en 3110 avant Jésus Christ à THIS, en Haute Egypte !

Palette du roi NARMER, 3000 avant JC : Phénix décapitant un esclave

Palette du roi NARMER, 3000 avant JC :
Phénix décapitant un esclave


J'ai unifié la Haute Egypte sous ma coupe, puis j'ai chassé mon vieil ennemi Scorpion du delta du Nil, devenant MENES l'unificateur, premier roi à porter les 2 couronnes et premier maître du monde. Comme il est dit dans la Bible, "le premier sera le dernier ! "
- Tu n'as pourtant pas l'air d'un lecteur assidu des livres saint !
- Tu te trompes une nouvelle fois mon ami, la Bible est pleine de choses parfaitement vraies, d'ailleurs n'annonce-t-elle pas mon triomphe ? Oui METHOS, saint Jean l'a prédit, un homme naîtra qui plongera le monde durant mille ans dans les ténèbres, instaurant partout son règne par le sang et la terreur, et la prophétie s'accomplira quand je deviendrai enfin le dernier des immortels !
- Tu es cinglé Phénix, tu te prends pour l'Antéchrist maintenant.
- Tais-toi impudent, je suis avec toi le plus vieil immortel que cette terre est portée, et mon pouvoir est surpuissant. Ceux qui m'ont un jour défié brûlent maintenant dans les profondeurs abyssales de l'enfer ! Tu vois ce tatouage sur ma main. Prononçant ces mots, Phénix tendit la main gauche, dévoilant à la faible lueur le faucon portant la double couronne de Haute et Basse Egypte tatoué entre son pouce et son index. Ceci est la marque d'HORUS, la preuve que je suis le seul souverain légitime de cette misérable planète !
- Tu n'es qu'un mégalomane de plus au même titre qu'un HITLER ou un STALINE. Tous ont échoué dans leur minable tentative de domination du monde !
- ALEXANDRE le Grand, Jules CESAR, NAPOLEON ou ADOLF HITLER, tous étaient de brillants génies, mais tous ont échoué. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que tous portaient la tare originelle, cette plaie de l'humanité qu'on appelle "mortalité ". Aucun mortel ne peut prétendre au pouvoir absolu justement parce qu'il doit vieillir et mourir. C'est nous les immortels, METHOS, qui devons dominer le monde, précisément parce que notre immortalité nous permet ce qu'aucun humain ne peut espérer ! Lorsque je serai le dernier, je deviendrai enfin un dieu vivant, et enfin je pourrai redevenir le maître absolu de l'univers. J'ai crée les états il y a 5000 ans METHOS ! Je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin de toutes choses. Je suis APOPHIS le serpent enroulé sur lui-même. Je suis le symbole de l'éternité et la fin des temps verra mon triomphe !
- Tu es fou, nos règles nous interdisent de présider aux destinés de nos pays respectifs !
- Le temps t'a sacrement ramolli mon pauvre METHOS, tout comme MAC-LEOD tu passes trop de temps avec ces misérables mortels. Ne t'ai-je pas appris qu'ils ne sont que de simples pions parfaitement interchangeables ? Que t'as donc apporté ta pauvre petite ALEXIA ? Non METHOS, nous ne sommes pas comme eux et nous ne le seront jamais, car la seule chose qui vaille la peine est le POUVOIR, désirable, jouissif et divin POUVOIR ! ! ! Au nom d'ALEXIA, METHOS empoigna son épée mais Phénix, plus rapide, dégaina son énorme sabre de son vieux manteau beige. Non METHOS, je te le déconseille, j'ai gardé mes vieux réflexes mais toi tu es un peu rouillé ! Crois-tu que je serai assez bête pour me présenter seul face à toi si je n'étais pas sur de remporter la victoire ! Tu vois METHOS, il y a une différence majeure entre nous, tu es un observateur, un être totalement passif face aux événements. Bilan : Tu es un perdant ! Mais moi, je suis actif, je suis l'Histoire avec un grand "h ", et personne ne peut vaincre 5000 ans d'Histoire. Un conseil, si tu veux vivre jusqu'à l'ultime combat, oublie que j'existe ou tu subiras le sort du prêtre !
- DARIUS, tu parles de DARIUS ?
- Oui DARIUS, cet impudent voulait me dénoncer aux guetteurs et à MAC-LEOD, je n'avais pas beaucoup de choix. En plus, pas moyen de le liquider dans un sol sacré ! Tu te rends compte, tous mes ennemis alliés contre moi dans une gigantesque chasse aux sorcières, 5000 ans de travail réduit à néant ! Heureusement, tout homme à un cadavre dans son placard, et j'ai réussi à trouver le bon allié au bon moment…
- HORTON ?
- Oui, James HORTON, qui avait un beau cadavre dans son placard. Tu t'imagines, je l'ai convaincu que les immortels étaient une menace, et il m'a débarrassé sans difficulté du plus dangereux de mes ennemis. L'imbécile Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
- Tu es vraiment un monstre, des tas d'innocents sont morts par ta faute !
- Aux innocents les mains pleines ! La fin justifie les moyens, et dans toute guerre, il y a des "dommages collatéraux ".
- Combien de pauvres gens ont payé de leur vie ta mégalomanie ?
- Ma fois, j'ai arrêté de compter. Je n'ai qu'un seul regret : N'avoir pas pris la tête de Scorpion, KURGAN m'a pris de vitesse ! Quel délectable plaisir il a du avoir de le saigner à blanc !
- Navré pour toi. Mais je suis sur qu'un jour ou l'autre, l'un de nous aura ta tête !
- Tu es optimiste METHOS, mais je suis généreux aujourd'hui, et je te laisse la vie sauve. Nous nous reverrons certainement à l'ultime combat, je suis sur que tu vivras jusque là ! "
A peine eu - t - il prononcé ses mots que Phénix sorti un objet de sa poche et le jeta violemment sur le sol.
Une fumée grise envahi la pièce, l'entourant complètement. METHOS se précipita sabre en avant, mais son vieil ennemi était déjà parti. Seul subsistait de son passage un dessin à la craie sur le mur : La Marque d'HORUS. Juste en dessous, Phénix avait inscrit un chiffre : "666 ".
Encore sous le choc, METHOS revint à son véhicule, sur le pare-brise, un morceau de papier était glissé sous les essuie-glace. L'immortel s'en empara.
Dessus était inscrit des mots pleins de menaces :
" Tiens ta langue METHOS, et n'oublies pas de te retourner souvent, car je serai toujours derrière toi ! A très bientôt… "
Ce soir là, la lutte contre le mystérieux "cercle de l'Hydre " venait de commencer. METHOS le savait, celle-ci serait sanglante et bien des innocents allaient laisser leurs vies dans la bataille.
Lequel des 2 camps allait triompher, il l'ignorait, mais comme la phrase griffonnée le laissait sous-entendre, le démon allait revenir…

Ecrit par Gael.

Proposé et édité au format HTML par le Site 1592