Paris brûle-t-il ?

 

Disclaimer : Et oui ce n’est pas moi, alias Mara Jade qui ai eu la géniale idée un beau matin de créer Methos, Duncan et tout ses amis. J’aimerais bien mais c’est pas moi je vous assure donc vous ne pouvez pas m’envoyer un gros chèque pour la petite histoire qui suit...

Résumé :Ou comment Nick Wolf doit faire ses preuves après le périple qui l’a conduit autour du globe aux côtés de Sitalva. Car c’est seul qu’il doit affronter sa nouvelle vie d’immortel... alors que la menace rode...

Auteur :

Mara Jade

Site : L'univers de Mara Jade, fanfictions

http://perso.worldonline.fr/marajade

Adresse :

i.aubeAworldonline.fr

Style : Parcours initiatique.

Catégorie : Réflexion, combats, un zeste d’amour et laisser reposer le tout...

Notes de l’auteur :

  1. Cette fanfiction reprend le même plan que le livre de Dominique Lapierre et Larry Collins : Paris brûle-t-il ?, dont j’ai aussi repris le titre (et bien oui tant qu’a faire !).
  2. I- La menace.

    II- La bataille.

    III- La délivrance.

  3. Cette histoire ne se passe cependant pas pendant la seconde guerre mondiale et n’a rien à voir avec la libération de Paris occupé.
  4. Le perso principal de cette histoire est Nick Wolf. Vous n’y trouverez pas Methos Duncan ou les autres... Juste Liam car c’est un personnage que j’aime particulièrement !
  5. Ah ! Oui aussi Sitalva en toile de fond et une petite apparition façon flashback de Connor Macleod.

Remerciements :

Et un grand merci à Steph pour la relecture se qui évitera sûrement quelques arrêts cardiaques à cause de ma façon tout personnel de manier l’orthographe de la langue française.

**********

I- LA MENACE

 

Nick Wolf respirait à plein poumon l’air frais et brumeux de la capitale française. Voilà un an qu’il n’y était pas revenu. Un an où il avait voyagé aux côtés de la femme la plus extraordinaire qui soit. Sitalva...

La première des leurs, son maître d’armes, son amie et plus paradoxalement une mère... Elle lui avait appris à devenir un immortel "model" comme il aimait le dire. Il sourit à cette idée. Et puis il avait encore dans la tête toutes ces images toutes plus grandioses les unes que les autres. Sita l’avait traîné d’un bout à l’autre de la planète. Le jeune n’aurait jamais cru voir un jour le Sahara ou bien la forêt équatoriale... Et tout cela bien loin de tous les parcours que pouvait proposer une agence de voyage.

Ils faisaient tout pour rester en dehors des sentiers battus. A pied, à cheval ou bien en pirogue voilà ce qu’avaient été leurs moyens de transport. Et puis entre deux continents Sita les faisait s’arrêter dans un hôtel quatre étoiles pour pouvoir prendre un bon bain chaud dans une immense baignoire de marbre. Puis après une nuit passée dans les draps bien propres d’un palace ils repartaient sur la route...

Il y avait plus appris qu’en ses 33 ans de vie de mortel. C’est avec ce voyage qu’il avait réellement compris qu’un nouveau monde s’offrait à lui. Un monde ou il pouvait choisir sa route même si elle devait le mener à l’autre bout de la planète !

Il s’était découvert l’âme d’un voyageur. Sita lui avait transmis la "bougeotte" et ça lui plaisait bien. Pourtant il avait ressenti le besoin de revenir à Paris. C’est là que tout avait vraiment commencé...

Bien plus que les États Unis cette ville était devenue son port d’attache. Bien sûr il ne pouvait pas oublier le sol qui l’avait vu naître mais aujourd’hui il se sentait plus détaché de tout ça. Il se sentait enfant du monde plus qu’autre chose...

Habillé d’une chemine de lin et d’un pantalon de toile, on pouvait se douter qu’il revenait d’un pays chaud car même le climat assez clément de ce début mai ne permettait pas encore aux parisiens de sortir les vêtements d’été. Et puis avec sa peau dorée par le soleil on aurait pu dire qu’il revenait d’Hawaii. Mais non il revenait du Désert... Là où Sita avait décidé de s’arrêter dans sa forteresse des sables. Elle lui avait proposé de rester avec elle quelque temps mais il ne pouvait pas.

Il fallait qu’il revienne ici. Boucler le cercle... Et puis il savait au plus profond de lui-même qu’il était temps. Il voulait voler de ses propres ailes.

Et puis peut-être qu’Amanda serait à Paris. Ils pourraient se parler...

Il avait enfin pu digérer la réaction d’Amanda. Au début il n’avait fait que lui en vouloir mais aujourd’hui il voyait sa nouvelle existence sous un jour nouveau. Il ne la vivait plus comme une punition mais comme une chance. Certes il y avait des désavantages mais il avait appris à s’y habituer... tout comme à cette épée qui ne le quittait plus...

Des hauts et des bas comme dans toute chose...

Mais pour l’instant il avait l’impression d’être rentré chez lui, enfin à ce qui y ressemblait le plus ces derniers temps. Il avait des choses à faire : se poser quelque part, s’acheter des vêtements de saison, aller voir un vieil ami...

 

**********

 

Liam venait de finir la messe du dimanche matin. Il ne savait pas pourquoi mais cela l’avait laissé heureux et satisfait bien plus que d’habitude. Et pour l’instant pour compléter le tout il rêvait d’une bonne tasse de thé !

Depuis près d’un an sa vie était retombée dans sa routine tranquille qu’il aimait. Parfois il recevait une carte de Sita et Nick codée pour pas que son indiscret guetteur puisse la lire...

Et dans les jours fastes il recevait un coup de fil d’Amanda qui filait le parfait amour avec son bel écossais entre deux galères monumentales !

Une Amanda qui semblait s’être remise de la disparition de Nick même si le sujet restait assez sensible. Elle était heureuse et épanouie comme rarement il ne l’avait vue. L’été dernier ils étaient venus à Paris et il avait rencontré le grand Duncan Macleod du clan des Macleod. Et il avait été surpris par cet homme profondément humain. En fait plus Liam le connaissait plus il comprenait qu’Amanda lui apporte son lot de problèmes en tout genre...

Mais ils s’aimaient c’était ça l’important...

Puis alors qu’il allait se servir sa tasse de thé tant désiré, il sentit la présence d’un des leurs...

Il se figea se demandant qui pouvait bien lui rendre visite.

Puis il eut la surprise de voir Nick Wolf apparaître devant lui.

Comme il avait changé ! Sa peau était bronzée mais il était toujours aussi élégant avec son pantalon noir et son pull à col roulé gris chiné. Par contre le long imper noir était un élément auquel Liam n’était pas habitué sur l’ancien policier mais aujourd’hui indispensable !

LIAM : Nick !

Les deux hommes se donnèrent une franche accolade.

LIAM : Ca alors ! De retour à Paris ?

NICK : Comme tu vois !

LIAM : Je vous croyais aux sources du Nil et tu as fait quoi de Sita ?

NICK : Oh ! Aux sources du Nil on y est allé même si on a eu bien plus de mal à en repartir ! Et pour Sita je l’ai laissée quelque part au milieu du Sahara.

Les deux immortels s’assirent.

LIAM : Ah ! Sa forteresse des sables !

NICK : (avec un sourire) Oui.

LIAM : Et tu n’es pas resté ?

NICK : Non j’avais envie de revenir ici.

LIAM : Je te manquais ?

NICK : Ouais, quelque chose comme ça. Au fait est-ce qu’Amanda est à Paris ?

Liam sembla quelque peu surpris par la question. Ce petit voyage avait dû vraiment lui faire du bien pour qu’il aborde de lui-même le sujet jusqu’alors tabou "Amanda".

LIAM : Non. Elle est à Seattle.

NICK : (déçu) Ah !

LIAM : Mais d’après ce que j’ai compris, elle va revenir s’installer à Paris vers la fin de cette année.

NICK : (surpris)Ah ! Bon.

LIAM : Oui elle va emménager à Paris avec un de ses amis.

NICK : (de plus en plus surpris) Ah ! Oui, qui ?

LIAM : Un immortel, Duncan Macleod.

Nick était très étonné d’apprendre ça. Amanda était restée en Amérique tout ce temps et maintenant elle allait revenir à Paris avec son petit copain ! Il ne savait pas d’où cela lui venait mais quelque part il était jaloux même s’il ne voudrait jamais l’admettre devant personne et sûrement pas devant Liam !

Et puis Duncan Macleod... Avait-il un rapport avec Connor Macleod, un immortel que Sita et lui avaient rencontré en Malaisie lors d’une de leurs randonnées ?

NICK : Un rapport avec Connor Macleod ?

LIAM : (en fronçant des sourcilles) Oui ils sont du même clan mais avec une génération d’écart. Mais comment tu sais ça ?

NICK : Oh ! On fait des rencontres très intéressantes quant on se balade avec Sita autour du globe !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Malaisie, trois mois plus tôt.

Nick et Sitalva tentaient de se faire un chemin dans l’épaisse forêt à coups de machette. Ils voulaient aller jusqu’à un petit village de pêcheurs sur la côte.

Ils auraient très bien pu y aller par la mer mais à cette proposition Sita avait répondu : " Oui mais où est le côté amusant de la chose si on fait comme tout le monde ! ". Alors ils n’avaient surtout pas fait comme tout le monde, s’enfonçant dans la jungle de plus en plus profondément. Nick ne savait même pas vraiment où ils étaient et encore moins où ils allaient. Il était même incapable de prononcer le nom du village !

Certes depuis leur départ il avait appris l’espagnol, l’allemand, se débrouillait en russe mais les langues asiatiques restaient un vrai mystère pour lui ! Sita lui avait dit qu’un de ses amis vivait dans le coin il y a quelque temps. Oui mais c’était, il y a deux ans ou mille ?

Alors il avait arrêté de se poser des questions et il avançait vers ce village au nom impossible !

NICK : On pourrait faire une pause ?

SITA : Une pause ? Normalement c’est pas les vieillards qui demandent les pauses ?

NICK : Allez Sita ! Deux minutes !

SITA : Très bien deux minutes !

Chacun sortit sa gourde et Sita s’humidifia le visage et les lèvres alors que Nick but deux grandes rasades d’eau.

SITA : De toute façon on n’est plus très loin.

NICK : C’est étrange j’ai entendu ça il y a pas longtemps...

SITA : Et puis arrête de raller ! On n’est pas pressé, perds tes habitudes de citadin ! On est en plein milieu de nulle part et alors ! Pas besoin d’horaire ! Si on arrive dans vingt ans c’est pas grave !

NICK : (avec un large sourire) Je ne ralle pas ! Par contre toi tu radotes ! J’ai pas un métro à prendre Sita et même si j’aimerais bien voir la finale du Superball c’est pas grave alors maintenant on trouve ce village machin truc pour que l’on puisse manger un bon poisson grillé !

Sita lui rendit son sourire. Elle l’avait provoqué pour voir comment il allait réagir et il avait passé l’épreuve avec les honneurs ! Parfois la première des immortels cessait de s’étonner en observant Nick. Il était si... humain !

Et puis c’est vrai qu’elle l’avait suffisamment fait tourner en rond exprès pour aujourd’hui !

Après encore trente minutes de marche ils arrivèrent en vu du village. Sitalva sourit en sentant la présence d’un immortel. Puis un homme s’avança vers eux. Grand, bien bâti et immortel. En voyant Sita ce dernier hésitait entre la surprise et la joie. Mais apparemment Nick opta pour la joie surtout quand Sita et l’immortel se jetèrent dans les bras de l’autre. L’homme fit tourner Sita telle une petite fille et la reposa à terre. Nick décida de se rapprocher finalement. Les deux amis riaient aux éclats !

SITA : Je n’étais même pas sûre que tu serais toujours dans le coin !

Nick toussota pour faire remarquer sa présence.

SITA : Au pardon ! J’en oublie les convenances ! Connor Macleod je te présente Nick Wolf et vice versa !

L’entendre parler de convenances paraissait tellement déplacé dans le cadre actuel que Nick ne put s’empêcher de sourire.

CONNOR : Ravi. Et qu’est-ce qui vous amène ?

SITA : On avait envie d’un restaurant de luxe et on avait une bonne adresse dans la région...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

De cette petite escapade en Malaisie il n’en gardait que des bons souvenirs. Ce Connor était vraiment un type bien même si parfois comme Sita son regard semblait se voiler comme par trop de malheurs vécus.

Il était même revenu avec eux retournant à la civilisation. Ils s’étaient quittés à Bangkok, où Connor avait pris un allé en première classe pour New York et eux étaient montés dans un train à dater au carbone 14...

LIAM : Donc tu connais Connor Macleod ?

NICK : Pourquoi, ça t’étonne ?

LIAM : Non, moi tu sais plus rien ne m’étonne depuis la naissance de la fée électricité ! Mais tu as rencontré une légende !

NICK : Ah ! Oui ?

LIAM : Oui, certains pensent même qu’il est l’un des immortels qui a le plus de chance pour le prix.

NICK : Wahou ! Et moi qui le prenais pour quelqu’un de casanier !

LIAM : Non c’est pas trop ça sa réputation. C’est lui qui a tué le Kurgan, il y a quelques années.

NICK : Le Kurgan ? Celui de la légende ?

LIAM : Oui. C’est une fine lame, il a eu pour professeur Adolpho Ramirez, un des plus grands bretteurs que cette terre ait porté ! Et c’est d’ailleurs Connor qui a été le premier professeur de Duncan Macleod.

NICK : (soupçonneux) Et toi comment tu sais tout ça ?

LIAM : Tu sais quand on est prêtre, on se trouve toujours un peu de temps libre pour... s’occuper...

NICK : A rassembler les rumeurs et autres ragots.

LIAM : On peut dire ça comme ça !

Puis Liam prit un air plus sérieux.

LIAM : En parlant de rumeur. Il y en a une que tu devrais prendre au sérieux.

NICK : Encore un conte de bonnes femmes ?

LIAM : Non des morts assez inquiétantes.

NICK : (intrigué) Comment ça ?

LIAM : Il semblerait qu’un chasseur de tête ait pris ses quartiers à Paris. Du genre qui ne s’attaque qu’aux jeunes sans expérience. Je sais que tu as reçu une solide instruction mais un conseil de prudence est toujours bon à prendre.

NICK : Oui...

LIAM : Ne t’inquiète pas ! Les chances que tu tombe nez à nez avec lui à un coin de rue sont minimes !

Oui mais il y avait les probabilités et puis d’un autre côté il y avait sa vie. Et ces deux là ne s’aimaient vraiment pas !

 

**********

 

Nick marchait décontracté et heureux. Il venait de passer l’après-midi à parler avec Liam. Il ne s’était pas rendu compte à quel point ces longues conversations avec le prêtre lui avait manquées !

Nick lui avait raconté tout ce qu’il avait fait durant l’année passée. Lui avait raconter des tonnes d’anecdotes... Il avait vraiment passé un bon moment en y repensant.

Il avait aussi parlé d’Amanda. Nick avait été étonné mais aussi très touché par la réaction qu’elle avait eue. Cela le confortait dans son idée de tout lui pardonner. Surtout que depuis quelque temps il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait lui reprocher.

Bon elle lui avait tiré dessus mais c’est parce qu’elle l’a tué qu’il est vivant aujourd’hui. Nick était au bord du fou rire. Il s’imaginait en train d’essayer d’expliquer sa vie à quelqu’un de normal. Oui et il devrait aussi imaginer la camisole de force en tant que suite logique !

Pourtant il n’était pas fou juste immortel !

Il se dirigea vers son appartement. Enfin un appartement que Sita lui prêtait. Elle lui en avait donné l’adresse et les clefs avant de le déposer à l’aéroport. C’était un grand quatre pièces meublé avec goût entre moderne et XIXème siècle. Sita lui avait dit : " C’est chez toi ! ". Elle lui avait expliqué qu’elle n’y allait jamais et que ça lui faisait plaisir de savoir que quelqu’un y habitait.

Alors il avait fini par dire oui en lui promettant de lui payer un loyer et là Sita l’avait regardé comme s’il l’avait insultée ! Parfois il ne comprenait pas vraiment les réactions de ses aînés mais ils venaient d’époques tellement différentes et parfois leurs systèmes de valeurs n’étaient pas vraiment les mêmes !

Mais alors qu’il allait tranquillement rentrer dans son immeuble, il se figea. Un immortel...

Nick chercha du regard son semblable. Il sut qu’il l’avait trouvé quand son regard se posa sur une espèce de colosse sorti tout droit d’un mauvais film sur les conquêtes barbares. Car même avec son costume trois pièces, il ne se fondait pas dans le paysage. Il avait les cheveux longs avec une tresse retenu par une plume et un cordon de cuir. Son bouc bien taillé lui donnait néanmoins un air sauvage que complétait son air haineux.

Nick venait de trouver le chasseur de tête.

Il entendait encore Liam : " mais oui la ville est grande, tu ne le croiseras pas... " Résultat il se retrouvait avec ce gugusse devant chez lui avec ses courses dans une main et des dizaines de témoins dans les environs !

L’homme n’avait pas bougé. Nick savait qu’il était en train de le jauger, de se faire une première impression...

Nick soupira de toute façon ils ne pouvaient pas se battre comme ça en plein Paris ! Enfin fallait-il que son adversaire soit assez intelligent pour arriver à la même conclusion !

Le jeune homme traversa et se planta devant le colosse qui le dépassait qu’une bonne tête. Toujours avec ses achats sous le bras mais avec un grand calme.

NICK : Je m’appelle Nick Wolf.

Bon c’était pas terrible comme entrée en matière mais c’était toujours mieux que rien !

HOMME : (d’une voix sourde) Tu vas mourir.

NICK : (ne se laissant pas démonter) Quoi maintenant ?

HOMME : (avec un sourire mauvais) Non, demain, 9 heures à l’usine désaffectée de Briensson.

NICK : Bien.

Nick se retourna et allait traverser quand l’homme l’interpella.

HOMME : Tu as intérêt à venir sinon je te retrouverai !

NICK : (très calme) Oh ! Mais je louperais ça pour rien au monde !

Et comme si de rien n’était, il rentra dans son immeuble. L’une des premières leçons que lui avait apprise Sita, était de ne jamais laisser transparaître ses émotions. Laisser couler la haine...

Nick ne haïssait pas cet homme. Pourtant il allait se battre et un d’eux allait se faire tuer...

C’était la règle, c’était le jeu...

Et c’était ce qui l’attendait demain... Mais demain était un autre jour comme le disait si bien Sitalva...

 

A SUIVRE...

Dites moi ce que vous en pensez ? Les histoires avec Nick Wolf ça vous intéresse ? Car moi il m'éclate ce type et vous ?

Mara Jade

C'esr important pour moi de savoir alors un petit mot, pleeeeaaaase !