Hongrie - Pecs
 
 < Page précédente Page suivante > 




Première escale en Hongrie dans le village de Szigetvari, pas grand chose à signaler si ce n'est un étrange bâtiment aux faux airs de Sagrada Familia miniature.















On se contente souvent d'un simple pique-nique, histoire de réduire les frais du voyage, la vie en Hongrie n'étant pas très bon marché.



Ces objets en émail d'éosine sont caractéristiques de la porcelaine Zsolnay, une spécialité renommée.




Celte, puis romaine, puis chrétienne, Pecs est entièrement islamisée durant l'occupation turque, avant de redevenir chrétienne à partir de 1686. La mosquée du Pacha Gazi Kassim est transformée en église catholique sans rien changer à l'architecture (ci-dessous, sa coupole clôt la place Szechenyi).





Régulièrement remaniée jusqu'au XIXème siècle, la cathédrale Székesegyhàz offre un curieux mélange de styles et un intérieur assez impressionnant, surtout en plein office. Les églises semblent assez fréquentées, essentiellement par les femmes.






La mode des cadenas d'amour s'est répandue jusqu'ici. Ce "mur de cadenas" est un symbole romantique des couples venus sceller leur union dans le métal gravé. En cas de séparation, ont-ils gardé la clé pour venir exhumer le leur sous tout ça ? ;-)





L'escale à Pecs, avec ses rues piétonnes et son ambiance relax, est bien agréable, d'autant que la ville jouit d'un micro-climat particulièrement doux.







Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >