Septembre 04
Plages de Berck

     RV en deux temps ce samedi matin et départ à peu près à l'heure prévue, un bout de périph et de banlieue pas très marrant mais nous voilà bientôt sur les nationales. Temps superbe, routes dégagées, moteurs qui ronronnent et compagnie agréable... que demander de plus ? Il y a là Alan et Charlotte en ZR-7, Laurent en Fazer, Rémi en SV, Marco aussi, ainsi que Colette mais en version S avec un pot qui fait un joli son... Et enfin Liliane et moi sur ma bonne vieille Transalp.

     Première étape à Beauvais, on assiste à une scission du groupe, pendant que certains vont jeter un oeil à la cathédrale juste avant qu'elle ferme, d'autres qu'on ne citera pas (m'enfin on sait qui c'est, hein, surtout qu'il y a la photo ;-) ) prennent un pot à l'ombre d'un café.



     Finalement, on a aussi cassé la croûte à Beauvais, mais le service est interminable et du coup on a zappé la seconde pause prévue à Amiens pour tirer d'une traite jusqu'à Rang-du-Fliers, presque sans se perdre. On débarque au camping sous les regards un peu surpris des vacanciers en famille. Le bungalow est plutôt sympa et le personnel charmant. Après un petit goûter, la plage nous appelle déjà (hou-hou !).



     Il y a bien plus de monde que d'habitude à cette saison, mais comment les en blâmer avec ce temps ? Baignade pour les uns, bronzette au soleil couchant et lecture pour les autres... et pis d'abord Marco, qu'est-ce qu'il a mon freesbee mou ?





     Dîner dans une crêperie pas mal, avec des crèpes à la raclette plutôt consistantes et bien goûtues.





     Dernier petit thé et tout le monde au pieu, après la route et la plage, tant pis s'il y en qui ronflent ;-)


     Au matin, on remercie bien nos courageux volontaires qui se sont dévoués pour aller chercher croissants et pains au chocolat pour le breakfast.



     Après quelques courses, ben... on retourne à la plage, pardi ! Même qu'on y est très actifs, raquette, freesbee, nage à contre-courant...







     Ca creuse tout ça, alors en revenant Laurent s'occupe du barbecue sous la surveillance attentive de Colette, pendant qu'on est plusieurs à faire un tour à la piscine du camping. Bon, petite et pleine de gamins délateurs, mais un peu d'eau douce et presque tiède, ça fait quand même du bien. Mais pas autant qu'une bonne salade et quelques saucisses ;-)





     On range ensuite le chalet qu'on a eu le temps de mettre pas mal sens dessus dessous en une nuit à huit.



     Et voilà, l'heure du départ approche. Une dernière photo souvenir...




     A bientôt pour de prochaines balades ensemble, merci les gars et demoiselles, ce fut un excellent week-end en votre compagnie.






Durée : 2 jours
Participants : 8 personnes, 6 motos
Distance parcourue : Environ 600 kilomètres
Adresse à retenir : Camping des Tourterelles à Rang du Fliers

Haut de page